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Pygame, animer un groupe de sprite

Sujet résolu
    17 février 2016 à 15:58:20

    Bonjour, j'ai un peu de mal à créer une animation de mon personnage via l'utilisation des groupes de sprite.

    En faite mon code fonctionne mais c'est simplement la première image de mon groupe qui s'affiche. le code sera plus parlant :

        game_exit = True
    
        while game_exit:
            for event in pg.event.get():
    
                if event.type == pg.QUIT:
    
                    game_exit = False
    
                if event.type == pg.KEYDOWN and event.key == pg.K_DOWN:
    
                    for sprite in groupe_bas:
                        screen.fill((0, 0, 0))
                        player.y += 5
                        screen.blit(sprite.image, [player.x, player.y, 64, 64])
                        pg.display.flip()

    J'ai fais une boucle for pour afficher les éléments de mon groupes lorsque l'utilisateur appuis sur K_DOWN, mon personnage se déplace mais seulement la première image est affiché, en faite je m'imagine bien que ce n'est pas la bonne méthode, mais je vois pas trop comment faire.

    Je suis débutant sur pygame ( et python btw) donc je ne sais pas vraiment comment me servir de ces sprites, il y a une method draw pour les groupes mais ils affichent tout les sprites et ça m'intéressent pas, ou alors je ne sais pas m'en servir. J'ai longuement checker le web car c'est la première fois que je me servais de pygame mais je n'ai pas trouvé se qui m'intéresse sur les groupes.

    Tout tips sur le sujet sera le bienvenu !

    Merci de votre aide

    -
    Edité par Concepttt 17 février 2016 à 15:59:42

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      17 février 2016 à 15:58:39

      !

      -
      Edité par Concepttt 17 février 2016 à 15:59:28

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      Anonyme
        18 février 2016 à 0:08:59

        Salut,

        Je ne connais pas PyGame, mais ne faudrait-il pas mettre un délai dans ton for pour laisser le temps aux différents sprites de s'afficher ?

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        Pygame, animer un groupe de sprite

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