J'affiche un Map à l'écran (fichier .tmx) et je fait bouger un personnage.
Le problème: J'ai besoin de ne pas à avoir à recoller (blit) la MAP après chaque mouvement du personnage.
Car le personnage bouge à l'aide de la souris donc long parcours (+2 images d'animation).
Il me semble que la solution à ce problème passe par le fait d'ajouter un couche au fichier .tmx réservé au collage du personnage (Pour effacer l'écran sans effacer les premières couche de collage(décors/map)), mais malheureusement je ne vois pas comment faire...
Non la solution n'est pas du côté du format *.tmx. Si ta carte est statique (pas de scrolling), alors il y a en effet moyen d’optimiser tout ça en utilisant des Dirty rect animation.
Je viens de lire le petit guide et je ne connaissais pas "pygame.display.update( zone)" qui rafraîchie partiellement l'écran,
Je vais essayer ça et je reviens vers vous si je rencontre des problèmes.
Merci
Pygame (Coller/Bouger/Recoller...)
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