Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pygame (Coller/Bouger/Recoller...)

    6 décembre 2015 à 9:22:27

    Bonjour,

    J'affiche un Map à l'écran (fichier .tmx) et je fait bouger un personnage.

    Le problème: J'ai besoin de ne pas à avoir à recoller (blit) la MAP après chaque mouvement du personnage.

    Car le personnage bouge à l'aide de la souris donc long parcours (+2 images d'animation).

    Il me semble que la solution à ce problème passe par le fait d'ajouter un couche au fichier .tmx réservé au collage du personnage (Pour effacer l'écran sans effacer les premières couche de collage(décors/map)), mais malheureusement je ne vois pas comment faire...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2015 à 10:25:56

      Si tu te debrouilles en anglais, tu peux essayer de contacter bitcraft sur irc, serveur mindforge, canal pygame. Il s'y connaît en .tmx.

      -
      Edité par josmiley 6 décembre 2015 à 10:27:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Python c'est bon, mangez-en. 

        6 décembre 2015 à 10:27:47

        J'ai déjà du mal à lire les doc's alors bon ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 décembre 2015 à 10:52:14

          Salut,

          Non la solution n'est pas du côté du format *.tmx. Si ta carte est statique (pas de scrolling), alors il y a en effet moyen d’optimiser tout ça en utilisant des Dirty rect animation.

          -
          Edité par Dan737 7 décembre 2015 à 7:19:21

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 décembre 2015 à 7:02:22

            Je viens de lire le petit guide et je ne connaissais pas "pygame.display.update( zone)" qui rafraîchie partiellement l'écran,

            Je vais essayer ça et je reviens vers vous si je rencontre des problèmes.

            Merci 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Pygame (Coller/Bouger/Recoller...)

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown