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[pygame] débliter une image

Sujet résolu
    29 janvier 2014 à 16:33:51

    Salut tout le monde je suis entrain de faire un petit jeu mais j'ai un probleme: lorsque un combat devrait se lancer, l'image du fond de la ville ne part pas ce qui fait que je ne vois pas le terrain de combat enfin bref je voulais savoir comment "débliter une image"

    Merci d'avence :)

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    Je possède maintenant une signature
      29 janvier 2014 à 17:35:29

      Ce n’est pas possible. Il faut effacer l’écran et reblitter dessus ce qu’il faut.

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      Zeste de Savoirbépocode minimal  — Ge0 <3
        30 janvier 2014 à 12:22:34

        Tu dois avoir une boucle qui gère ton affichage. Il suffit que tu retires la ligne qui blitte l'image du fond de la ville lorsqu'un combat se lance.
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          30 janvier 2014 à 19:37:04

          Merci beaucoup pour vos réponse , mais , comment retirer la ligne ?
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          Anonyme
            30 janvier 2014 à 20:01:40

            C'est assez pénible, tu en conviendra, de devoir systématiquement demander aux gens leur code. Comment veux-tu que l'on t'aide si on ignore tout de ton code ?

            Evidemment qu'il ne suffit pas de suppr la ligne incriminée, il va falloir reconstruire (repenser) ton script.

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              31 janvier 2014 à 10:30:37

              Bah t'aura un truc du genre :

              if not combat:
                  # Tu blittes le fond de la ville ici
              else:
                  # Tu blittes le fond de ton combat

              Ou combat est un booléen qui passe à True quand un combat se lance. Enfin j'imagine. Une simple condition pourrai suffire mais c'est pas super clean. Tu devrai avoir une autre boucle d'affichage en fonction de si tu es sur la carte ou si tu es en combat.e

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                31 janvier 2014 à 12:07:57

                Non

                C'est pas optimale de mettre ce genre de conditions dans la boucle qui s'occupe de l'affichage. 

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                Python c'est bon, mangez-en. 

                  1 février 2014 à 18:07:22

                  D'accord merci a tous :)
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                  Je possède maintenant une signature
                    2 février 2014 à 15:13:59

                    josmiley a écrit:

                    Non

                    C'est pas optimale de mettre ce genre de conditions dans la boucle qui s'occupe de l'affichage. 


                    C'est pour ça que j'ai conseillé de faire une seconde boucle d'affichage pour les combats. C'est un quick and dirty fix ce que j'ai proposé, mais si il cherche un truc dans ce genre là, bah... Ca devrait fonctionner ;)
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