Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pygame sur mac avec python 3

    21 mars 2015 à 13:44:19

    Bonjour à tous,

    J'aimerais installer pygame sur mon mac avec python 3.2 ou plus, le problème est que malgré toutes mes tentatives, rien ne fonctionne. J'ai suivi plusieurs tuto mais ça ne change rien, la plupart étant pour des versions de python antérieures.

    Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je suis preneuse !

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mars 2015 à 8:58:28

      Je ne suis pas sous Mac. Aurais-tu essayé les instructions décrites ici: https://bitbucket.org/pygame/pygame/issue/82/homebrew-on-leopard-fails-to-install#comment-636765 ?

      Et si tu n'as pas brew sur ton Mac, voici les instructions pour l'installer

      -
      Edité par Dan737 23 mars 2015 à 9:04:31

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mars 2015 à 15:13:20

        Merci pour ton aide ! 

        Je n'avais pas testé cette page, la plupart des choses a installer je les avais déjà. Mais en essayant différente manip, j'ai deux soucis.

        En tapant : 

        brew install sdl sdl_image sdl_mixer sdl_ttf smpeg portmidi 

        j'ai un problème pour installer smpeg, le shell me renvoi :

        Error: No available formula for smpeg 
        Searching formulae...
        Searching taps...

        Donc j'essaye de passer la chose et fait ceci :

        hg clone https://bitbucket.org/pygame/pygame
        cd pygame
        /usr/local/bin/python setup.py install

        Et là tout s'installe, problème lorsque depuis le shell je lance python3 et que j'essaye d'importer pygame pour voir si ça fonctionne, j'ai cette erreur :

        >>> import pygame
        Traceback (most recent call last):
          File "<stdin>", line 1, in <module>
          File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.4/lib/python3.4/site-packages/pygame/__init__.py", line 127, in <module>
            from pygame.base import *
        ImportError: dlopen(/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.4/lib/python3.4/site-packages/pygame/base.so, 2): Symbol not found: _SDL_EnableUNICODE
          Referenced from: /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.4/lib/python3.4/site-packages/pygame/base.so
          Expected in: dynamic lookup

        Après je ne sais que faire avec ça.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mars 2015 à 13:17:29

          Pas d'idées ? personne ne sait ? :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 mars 2015 à 9:16:49

            Tu dois installer pygame en utilisant python 3. Je pense que si tu fais usr/local/bin/python, tu vas ouvrir l'interpréteur Pyrhon 2.7. Tu dois plutôt faire python3 setup.py install.

            -
            Edité par Dan737 28 mars 2015 à 9:19:39

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 mars 2015 à 10:57:43

              Oui oui c'est ce que j'ai fais, je l'ai pas précisé mais j'ai tenté avec python tout court et en marquant python3, désolée.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Pygame sur mac avec python 3

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown