Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pymysql insert

Sujet résolu
    7 mai 2011 à 22:56:42

    Bonjour,

    J'ai un souci je me connecte à une bdd en locale (avec MAMP) la connexion se passe bien la récupération d'une ligne dans la bdd se passe bien mais les inserts et les updates fonctionne (du moins aucune erreurs détecté lors de l'exécution) mais ma bdd dans MAMP ne se mets pas à jour ????

    voila mon insert :

    def reqInsert(self, con, req):
            try:
                curs = con.cursor() 
                curs.execute(req)
            except Exception, err:
                print 'La requete insert a echoue :\n Erreur detecte :\n%s' % err
    


    De plus en ajoutant manuellement dans MANP une ligne dans la bdd il me donne comme id (qui est auto incrémenté) un id très élevé sachant que je vois que 2 résultat comme si c t l'affichage de MANP qui déconnait ....

    Qql un à une idée ??

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mai 2011 à 23:20:16

      T'as oublié de COMMIT.

      Tu as oublié de lire la doc du DBAPI python vu ton code, aussi. Python quote et insère automatiquement les paramètres dans les requêtes, et tu n'utilises pas cette fonction....
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        7 mai 2011 à 23:29:29

        As-tu pensé à faire un conn.commit() avant de fermer ta connexion et ton curseur ? GRILLED

        Sinon, pour l'indice d'incrémentation élevé, peut-être as-tu déjà beaucoup manipulé la table en question en ajoutant et en supprimant des entrées, du coup le compteur repart toujours de la dernière valeur connu (même quand tu supprime une entrée). Par exemple tu entres 5 lignes de donnée et tu en supprime 3, le compteur sera toujours à 5 bien qu'il ne te reste que 2 entrées.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 mai 2011 à 23:54:37

          Merci c t le commit
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Pymysql insert

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown