Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PyQt et les QtGui.QMenu et les QBox

Sujet résolu
    27 novembre 2010 à 15:55:47

    Bonjour,
    je tente de créer une interface graphique d'un début de projet que j'ai, néanmoins, le manque de cours pour PyQt et la doc de celle-ci m'empêche d'avancer rapidement.
    Je suis donc en train de créer un menu basic avec menuBar() que j'ai découvert en regardant les exemples. Néanmoins, je ne trouve pas comment créer une action vu qu'il utilise des variables dont j'ignore totalement le but de ceux-ci et leur fonctionnement. Dans le doute, je préfère donc utilise les miens, voici donc la partie intéressante :
    # [...]
    	def createMenus(self) :
    		# Menu fichier
    		self.fileMenu = QtGui.QMenu('&Fichier', self)
    		self.fileMenu.addAction('Ouvrir une &source')
    		self.fileMenu.addAction('&Enregistrer la source')
    		self.fileMenu.addAction('&Option')
    		self.fileMenu.addSeparator()
    		self.fileMenu.addAction('&Fermer')
    		# [...]
    		self.menuBar().addMenu(self.fileMenu)
    

    J'aimerais aussi savoir deux choses, comment créer trois blocs de la sorte que les deux premiers soit l'un à côté de l'autre et partage la même largeur chacun et... que le troisième bloc soit juste en dessous et prenne toute la largeur.
    Voilà ! Merci d'avance pour votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    PyQt et les QtGui.QMenu et les QBox

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown