Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Python 2.7

    14 novembre 2014 à 8:27:43

    Bonjour,

    J'ai commencé à apprendre un peu le python sur codacademy mais je me suis rendu compte à mi parcours que le cours portait sur 2.7 or c'est la version 3.4 qui m'intéresse. Et je dois avouer que j'ai un peu de mal à bien saisir toutes les subtilités qui diffèrent.
    Par exemple pour ce code plutôt simple qu'est-ce qu'il est nécessaire de modifier : 

    def cube(n):

        cube = n**3

        return cube

    def par_trois(n):

        if n % 3 == 0:

            return cube(n)

        else:

            return False

    print par_trois(8)

    print par_trois(9)

    print par_trois(10)

    Enfin me conseillerez-vous de reprendre l'apprentissage directement sur du 3.4 ou puis continuer à apprendre sur du 2.7 les changements étants restreints ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      14 novembre 2014 à 9:58:15

      Salut,

      Depuis Python 3 tu ne peux plus utiliser print de cette façon.

      remplace donc tes print par ceci :

      print(par_trois(8))

      pour le reste ca devrait fonctionner. Après pour ce qui est de commencer par apprendre python 3 ou python 2 ça n'a pas énormément d'importance. Quand tu connaitras bien l'une des versions, le passage vers l'autre se fera assez facilement. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Python 2.7

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown