Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Python 3.1.3 sous XP ne s'exécute pas

Que faire pour pouvoir utiliser Python sous XP ?

    27 décembre 2010 à 16:27:37

    Bonjour,

    Je viens d'installer sur mon ordinateur portable Pytho 3.1.3. J'ai créé deux icônes sur le bureau une pour python.exe et une pour pythonw.exe puisqu'aucune icône n'est créée lors de l'installation du logiciel.
    Quand je clique sur l'icône de python.exe, une fenêtredu type DOS avec une invite de commande >>> s'ouvre et je ne sais pas comment l'utiliser pour utiliser Python.
    Quand je clique sur l'icône de pythonw.exe, rien ne se passe.

    Quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire pour que j'arrive à lancer et utiliser Python ?

    Par avance, merci

    Et_mime
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2010 à 17:20:39

      Oui, lis le tutoriel, et tu verras que ce qui se passe quand tu cliques sur l'icone python est parfaitement normal ; il te lance la console python et c'est ce qui va te servir à suivre les premiers chapitres.

      Pour ce qui est de pythonw, c'est un équivalent qui permet de lancer un programme sans afficher l'invite de commande, donc son comportement est, là aussi, parfaitement normal.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
        27 décembre 2010 à 20:50:56

        Bonsoir NoHar,
        Ta réponse m'a bien aidé.J'ai suivi ton conseil et je suis allé cherché des renseignements dans la doc où j'ai appris que Python 3.1.3 se lançait depuis le menu démarrer. J'ai vérifié; ça marche. Mon erreur était d'avoir créer moi-même le raccourci à partir du fichier pythonw.exe. J'en ai créé un à partir du menu démarrer et ça marche.
        Merci vraiment pour ta réponse rapide et stimulante qui a stimulé ma réflexion défaillante.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Python 3.1.3 sous XP ne s'exécute pas

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown