Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Python] BDD mysql

renseignement.

    1 avril 2006 à 10:45:12

    Salut,

    voilà, j'ai pour habitude d'utiliser gadfly comme SGBDDR (petit, pratique pour les monopostes ect).
    Mais aujourd'hui, pour des raisons des raisons de macro sur word (VB toussa) j'aurais besoins d'utiliser MYsql avec python.

    J'ai fais quelques recherche, mais je tombe sur pas mal de truc anglais (et l'anglais c'est pas encore mon fort).
    Quelqun pourrait il m'aider svp?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 avril 2006 à 11:59:04

      Salut,
      Sur developpez.com j'ai trouvé ça : librairies python et donc en suivant le lien on arrive sur ça : MySQL for Python. C'est un simple disutil à installer avec l'invite. Ya le fichier setup ect...
      Cette extension est conforme à la DBAPI donc il ne devrais pas y avoir trop de problème :)
      La syntaxe de connexion est :
      obj.connect(db='base de données', host='hôte', user='utilisateur', passwd='mot de passe')

      A noter que les paramètres sont facultatifs et que le paramstyle vaut 'fomat' ;)



      Bisous, Nyu
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 avril 2006 à 12:11:40

        Salut,

        merci de ta réponse, mais en faites, j'ai déjà installer mysql pour python.
        je recherche maintenant un "mini tuto" sur les actions de bases.

        EDIT//
        import MySQLdb;
                                                                                                                                                                     
        conn = MySQLdb.connect('localhost','user','password', 'base')
        curs = conn.cursor()
        result=curs.execute("select * from TABLE";)
        result=curs.fetchone()


        voilà ce que j'ai trouver pour le moment ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 avril 2006 à 15:50:32

          Tu peux pas te documenter "tout seul" ?
          Tu fais un dir sur ton module, tu appelle la doc des fonctions qui t'intéressent, et c'est bon non ?

          Je veux dire, l'introspection en python c'est pas fait pour les chiens hein :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 avril 2006 à 16:10:10

            Salut,

            si je sais la faire (et d'ailleur je l'ai fait, mais j'ai pas edité) sauf qu'avant mon édite, je savais même pas comment s'appelais le module ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Python] BDD mysql

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown