Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Python c'est professionnel ?

Anonyme
3 décembre 2011 à 12:48:36

Salut a tous,

Je vais me lancer dans Python, syntaxe claire, interface graphique, source toujours visible et possibilité de faire un pseudo compilation
pour se qui n'ont pas l'interpréteur !

Mais voilà, je me destine a des études en informatique (protocoles et sécurité réseaux et développement logiciel sont mes cibles)

Et j'ai une question a se qui travaille dans des entreprises, Python est il utiliser ou non ? Et pourquoi ? (argumenter)

Car se serais dommage que j'apprenne quelque chose qui ne me servent pas a l'avenir, ou qui soit dépasser :lol:
(comme je ne sais pas je vous demande ;) )

(ps : sa ne change rien mais je suis Linuxien, donc si il y a quelque chose au sujet de python par rapport a Linux merci de me le dire)
Cordialement NeoCore1000 :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 décembre 2011 à 13:54:38

Si on en croit Wikipedia, Python est utilisé par de grandes entreprises, telles que Google ou la NASA. Donc, oui, c'est utilisé même par les plus grands !
L'avantage de ce langage est, comme tu l'as dit, sa syntaxe claire et concise. D'une manière générale, un programme Python sera bien souvent écris en 2 à 3 fois moins de lignes qu'avec un langage comme le C ou le Java.
De plus, comme il s'agit d'un langage de haut niveau qui évite à l'utilisateur de s'occuper de l'allocation mémoire, on passe beaucoup moins de temps à débogger, et beaucoup plus à coder. Et ça, c'est un gain de productivité non négligeable.
Comme autres avantages, on peut aussi citer la portabilité (un code fonctionnera de la même manière sous Linux et sou Windows), la grande quantité de modules disponibles (créer des interfaces graphiques facilement, concevoir un site web en Python pur...) ainsi que la possibilité de faire de l'orienté objet.
Bref, Python est un excellent langage pour débuter, et ce que tu auras appris ne te sera pas inutile pour la suite. Je suis moi même en licence d'Informatique, et c'est le premier langage qu'on nous a enseigné.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
3 décembre 2011 à 15:00:48

Cela est fortement gênant qu'il passe par l'interpreteur pendant la pseudo compilation ? Car dans mes recherches ont a prétendue Python lent a l'exécution

De plus contrairement au jre il n'est pas encore trop implanter (pourtant il semblerais toujours d'après mes recherches que se langage a un belle avenir)

Je ne suis pas un totale novice les commandes de base sont simple a comprendre, mais je me suis toujours mais alors toujours arrêter a des applications console. Mais la syntaxe a l'air très épure

Quand a wikipedia, oui j'avais vu ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
3 décembre 2011 à 15:25:50

Citation

De plus contrairement au jre il n'est pas encore trop implanter (pourtant il semblerais toujours d'après mes recherches que se langage a un belle avenir)



Choisis Java alors? ça sent le troll, tu dis te renseigner, dire que ça te gêne qu'il y est un interpréteur, donc tu veux en venir où? Java c'est mieux que Python? C'est une histoire de goût tu testes et tu conclues.

T'as besoin d'un truc rapide, eh bien tu peux utiliser C/C++, assembleur, etc... Mais je suppose que tu es déjà au courant, donc toujours même question, tu veux en venir où?

Peut-être veux-tu qu'on te dise python est nul, java c'est mieux, pourquoi pas? Si tu veux!

Si tu fais des recherches, tu devrais savoir que ce genre de questions, a déjà été posées maintes fois sur ce forum.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 décembre 2011 à 15:42:36

Le message qui suit est une réponse automatique.
Les réponses automatiques nous permettent d'éviter de répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute question ou remarque, n'hésite pas à me contacter par messagerie privée à ce sujet.


Troll


Bonjour,

Les règles du site interdisent de nourrir des sujets à polémique ainsi que de flooder sur les topics. De telles discussions n'apportent rien de bon et nous ne voulons pas en voir sur le Site du Zéro.

J'ai donc masqué les messages contrevenant à cette règle et sanctionné leurs auteurs.
J'invite tous les membres à éviter ce genre de comportement, afin de garder un forum agréable pour tout le monde.

Merci de votre compréhension. :)
Les modérateurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »