Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Python] Commande système

ouvrir un .bat

Sujet résolu
    3 août 2006 à 16:03:07

    Salut,
    Voila j'ai cherché comment lancer un fichier bat depuis un programme Python et j'ai trouvé deux solutions:

    from os import *

    os.popen('test.bat')
    #ou:
    os.system ('test.bat')


    Seulement aucune de ces solutions ne marche. Alors si quelqu'un a une petite idée de mon problème ce serait bien. Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 août 2006 à 19:01:08

      Tu te trouves dans le même répertoire que ton .bat ? Essaye avec os.system("test") seulement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 août 2006 à 19:13:14

        En fait j'ai cette erreur:
        NameError: name'os'is not defined

        Je ne voit pas comment définir os.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          3 août 2006 à 19:22:54

          Ah j'avais pas fait gaffe. Quand tu fais 'from os import *' tu ne définis pas le nom 'os' : tu importes tout ce que contient os (donc system et popen au passage).

          Pour définir le mot 'os', il faut faire 'import os'. Après, tu peux utiliser le contenu du module en faisant os.machin
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            3 août 2006 à 19:27:35

            Oui mais l'important est que tu comprennes pourquoi ça marche/ça marchait pas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Python] Commande système

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown