Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Python] Coordonnée module Tkinter

    30 novembre 2005 à 1:57:51

    Je pensais que le coin haut gauche était (0,0), et que ça représentais le le deuxième cadran d'un plan cartésien(pas sur d'utiliser les bont thermes), mais après quelques tests, je voit que j'ai bien compris :(

    Ou peut-être que ce que j'ai pas compris se son que réprente les coordonnée quand on lui demande de faire une figure?

    from Tkinter import *
    fen1=Tk()
    can1=Canvas(fen1,bg="white",height=55,width=55)
    can1.pack()
    can1.create_oval(10,50,50,10)
    can1.create_line(10,50,50,10)
    can1.create_arc(10,50,50,10)
    fen1.mainloop()
    fen1.destroy()

    «Waaah, un signe de peace sur le côté :honte: »
    Non!
    J'avais crus deviné que pour ma ligne, ce son les deux points qui son relié. Pour l'arc une courbe à partir des deux points, l'oval 4 fois l'arc... mais on dirais vraiment que non...
    J'ai pas de repère.

    C'est peut-être juste parce que je suis débutant, mais je trouve ça fait très pas pratique :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2005 à 14:34:03

      Pour les rectangles, tu dois donner 2 coordonnées: le point en haut à gauche, et le point en bas à droite.
      Pour les ovals, c'est parleir, tu considères que ton oval est dans un rectangle immaginaire, et tu définis les 2 points de ce rectangle.

      Pour la ligne, je suppose que tu voulais faire un ligne verticale. Pour cela tu dois donner les mêmes abscisses aux deux points!

      Par contre je ne connais pas le fonctionnement de create_arc (tu peux me donner le lien où tu en as entendu parlé?)


      Donc, sans l'arc, ça donne comme code:
      from Tkinter import *
      from Tkinter import *
      fen1=Tk()
      can1=Canvas(fen1,bg="white",height=55,width=55)
      can1.pack()
      can1.create_oval(10,50,50,10)
      can1.create_line(30,50,30,10)
      fen1.mainloop()
      fen1.destroy()


      Ca te donne un cercle avec un trait une droite verticale au milieu, mais il n'y a pas l'arc...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 décembre 2005 à 13:43:46

        En fais, je ne voullais rien dessiner en particulier :-°
        J'ai mis la ligne, l'oval et l'arc sur les même coordonnée pour essayer de voir se que ça donne en commun.

        Sinons, j'ai lut ça à la page 89 numéro 8.5 du livre de Gerard Swinnen: http://www.ulg.ac.be/cifen/inforef/swi/python.htm
        Se que je lui reproche c'est justement d'arriver avec des trucs comme ça....
        Je vais toujours voir les solutions des numéro parce que parfois il utilise des choses qu'il n'a jamais montré :p

        Là, j'essayais le 8.7a.
        J'aurais pus le faire en en essayant pleins de chifres, mais je préfairais être sur de bien comprendre mes coordonnées.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Python] Coordonnée module Tkinter

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown