Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Python] Execution de fichiers .bat

Un qui marche sur deux ...

Sujet résolu
    27 juin 2007 à 11:05:39

    Bonjour !

    J'ai 2 fichiers .bat
    Un qui zippe un repertoire et qui l'envoi dans un autre répertoire, et l'autre qui se connecte a un FTP et envoi le fichier zippé sur le FTP.

    Lorsque je lance les deux fichiers .bat séparément, ils marchent tous les deux.

    par contre, quand je veux les lancer a la suite, seulement le zipper.bat fonctionne...
    Je n'arrive pas a executer l'autre, meme quand je le met en premiere position.

    Voici mon code :
    import os
    try :
                    os.execl(r'C:\Script_ftp\zipper.bat')
            except Exception ,e :
                    print e
            try :
                    os.execl(r'C:\Script_ftp\script_ftp_ESGrennes.bat')
            except Exception, e :
                    print e

    raw_input('Appuyez sur entree pour quitter le programme...')


    Si quelqu'un sait pourquoi ca fait ca ^^
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2007 à 12:48:16

      Hum, tu as essayé de faire une pause de quelques centièmes de secondes entre les deux executions (avec time.sleep()) ? Peut être que c'est parceque le premier fichier .bat n'a pas fini de s'executer et donc tu n'as pas accès au .zip en lecture.
      Sinon, elle affichent quoi les exceptions (s'il y en a) ?

      Tu as essayé de voir si tu pouvais logger des infos d'erreur à partir des .bat ? (je sais pas si c'est possible).


      Bisous, Nyu
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juin 2007 à 15:13:39

        Je viens d'essayer avec time.sleep() et ca fait pareil.

        En fait le problème qui se pose, c'est que lorque le premier fichier.bat a finni de s'executer, sur la console, c'est marqué : Appuyer sur une touche pour continuer
        (Pourtant, j'ai enlevé les raw_input )

        Et dès que l'on appuie sur une touche, cela quitte la console. Du coup, je pense que c'est pour ca que l'autre .bat ne s'execute pas... :(

        Y'a t'il un moyen de contourner ca ?


        Citation : Dutiona

        Tu as essayé de voir si tu pouvais logger des infos d'erreur à partir des .bat ? (je sais pas si c'est possible).


        Les deux .bat sont ok, car quand je les lance séparément, tout fonctionne.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2007 à 15:58:43

          je parit que c'est un probleme de repertoire courant .. vu que la le repertoire courant est celui du script python .. quand tu lance les bat toi meme c'est dans le repertoire tu bat
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juin 2007 à 16:25:23

            C'est bon, ca marche en utilisant os.system

            Merci de votre aide ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Python] Execution de fichiers .bat

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown