Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[python]J'arrive pas a arréter mon programme...

et oui .. .je débute ^^

    8 mai 2006 à 10:17:17

    alor voila mon problème : quand j'écrit un script python... il est tellement cours qu je vais vous le mettre tien ^^

    print "suite de fibonnaci :"
    a,b,c=1,1,1
    print 1
    while(c<15):
            a,b,c=b,a+b,c+1
            print b
           

    vala alor je l'enregistre en .py et après quand je double clique dessus... ca le lance, ca fait ma suite de fibonnaci ... et ca se ferme... ce qui prend 10miliseconde tout au plus.. pas très pratique ;)
    donc si quelqu'un sais comment stopper son script je suis preneur ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2006 à 11:19:07

      Euh, c'est pas suite de Fibollaci ? :euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mai 2006 à 13:23:50

        Suite de Fibonnaci :)

        En fait, ton script est éxécuté, et vu qu'il n'a plus rien à faire, il se ferme. Pour régler ce problème, ajoute ça à la fin de ton programme :
        raw_input('Apuyez sur une touche pour fermer le programme..')


        Si tu ne comprend pas ce que ça veut dire, continue le cours de Swinnen (je crois que c'est lui que tu utilises), tu comprendra plus tard. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mai 2006 à 9:42:36

          ou lancer directement le programme depuis un terminal, comme ca il ne se ferme pas à la fin du programme python
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [python]J'arrive pas a arréter mon programme...

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown