Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Python] Je cherche un bon tuto.

    1 octobre 2006 à 18:58:44

    Salut à tous :) .
    Voilà je cherche un tuto python qui permette d'apprendre toutes les bases et qui permette aussi d'apprendre les librairies comme panda3D ou pygame.
    Si je vous pose cette question c'est parce que j'ai déjà cherché sur google et regardé le post "Cours pour differents languages".
    PS : Le cours sur le SDZ m'interesse vraiment mais il est pas fini et je suis assez pressé (en plus les librairies ne sont pas abordées )
    ++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 octobre 2006 à 19:04:16

      Merci, mais je connais ce tuto et je reste bloqué quand on parle de l'opération de je ne sais plus quoi. Enfin bref j'ai du mal avec ce tuto.. :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 octobre 2006 à 19:24:17

        Commence par lire le cours du SDZ, ensuite tu verras.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 octobre 2006 à 19:33:38

          Oui mais il n'est pas fini alors je préfère trouver un tuto que je peut suivre du début à la fin sans attendre. Ca sert à rien de suivre le tuto et de m'arreter au chaines de caractère (ou il en est actuellement) et ensuite d'essayer de retrouver un autre tuto.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 octobre 2006 à 19:56:29

            Pas franchement convaincante ton argumentation ; suivant ton optique, ça sert à rien d'aller en cours de maths, parce que l'année prochaine tu auras un autre prof... Python, c'est la même chose, que ce soit avec un tuto ou un autre : évidemment ce que tu as acquis quelque part tu n'es pas obligé de le revoir...

            Enfin fait comme tu le sens, à mon avis tu auras un mal fou à trouver ce que tu cherches : sur python il n'y a que des bribes un peu partout. Il faut apprendre les bases, et ensuite tu te renseignes sur la documentation officielle des librairies, et sur les forums.


            Ciao,
            Jokester
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 octobre 2006 à 19:59:49

              D'accord donc je vais suivre le tuto sur le SDZ, mais pourrais tu m'indiquer une suite à ce tuto ou je pourrais continuer d'apprendre les bases ?
              PS : J'aimerais bien pas aller en cours de math d'ailleurs :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 octobre 2006 à 20:35:34

                Le tuto de Swinnen, les cours de developpez.com . :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 octobre 2006 à 21:05:53

                  Heu, tu veux dire les cours de Swinnen sur developpez.com ou ce sont deux tutos différents ?
                  EDIT : Bon je vais moi même m'élire boulet de l'année.
                  Sinon j'ai trouvé mon bonheure sur developpez.com et j'ai trouvé un bon tuto mais si vous avez d'autres liens n'hesitez pas !
                  Merci
                  ++
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 octobre 2006 à 16:22:08

                    Salut c'est encore moi :p
                    Cette fois j'aurais voulu savoir si ce tuto : http://python.developpez.com/cours/yvesbailly/initiationpython/
                    permet d'apprendre en gros la programmation sur console (enfin les bases du python quoi) et qu'après je pourrais apprendre à me servir des librairies (Panda3D, pygame)?
                    ++
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 octobre 2006 à 19:41:57

                      Je crois que le cours francophone le plus complet reste celui de Gérard Swinnen (hébergé sur développez.com). Celui que tu proposes à l'air très bien cela dit : tu ne perdras pas ton temps à le suivre, si c'est cela qui te préoccupes. Après, tu apprendras toujours des choses en plus, par-ci par-là sur d'autres tutoriaux, et puis sur la doc des librairies.

                      Commence avec les bases, dès que tu te sens prêt (pratique pas mal les bases, avec des exercices, surtout si tu n'as jamais fait de programmation avant) tu pourras te lancer librement vers les modules et applications qui t'interressent

                      Ciao,

                      Jokester
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Python] Je cherche un bon tuto.

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown