Ça sert à quoi de poser cette question, puisque tu ne connais pas grand chose en C, en C++ et en Python ? Je pense pas que tu aies une bonne définition de ce que veux dire "complet".
Citation
Connaisez vous un cours bien fait (sauf celui avec le bateau en première page) ?
Non. Moi j'ai appris avec "Dive in Python", mais vu tes questions, ça doit pas être le genre de truc que tu trouves "bien fait".
Il te plaît pas le Swinnen ? Pourquoi ?
Bluestorm je te trouve un peu cassant sur ce topic !
Je demande simplement si c'est un langage avec lequel on peut faire des applications où bien un langage 'Web' comme PHP et tu m'envoies ballader en me disant que j'aurais jamais un bon niveau !
Je demande si le Python permet autant de choses que le C ou C++ et tu m'envoies encore ballader en me disant que je connais rien au C et au C++ !
Je demande un cours autre que Swinnen et tu m'envoies limite chier : pour infos j'ai lu qu'il passait très vite à des choses compliquée sans insister sur les bases du Python c'est tout !
De plus je ne te permet pas de juger ce que je trouve bien fait ou non. J'entendais simplement par là un cours abordable et expliqué pour un débutant.
Il y a juste pour les librairies où tu m'a parut faire une pause dans ton hystérie antipathique !
En bref si c'était pour répondre ça tu aurais pu ne rien dire !
bluestorm> Pour défendre Kedare, qui, à mon goût également, trolle plus que nécessaire en règle générale, il était pas seul sur ce coup là. Il était même bien accompagné.
(Sinon très bonne news tiens en passant)
Pierre89> bluestorm en a simplement marre, je suppose, des questions bidons qu'on voit un peu partout sur ce forum. Il faut l'excuser, il aurait pu faire plus simple et plus gentil en te disant que, par exemple, ta question par rapport au C/C++ n'a aucun sens.
Ouais jsuis cassant parce que je suis en période de BAC
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Je demande simplement si c'est un langage avec lequel on peut faire des applications où bien un langage 'Web' comme PHP et tu m'envoies ballader en me disant que j'aurais jamais un bon niveau !
Just be realist. Ça te sert à quoi de savoir que tu peux pas coder de kernel en python ? Tu coderas jamais de kernel !
Si tu veux, je peux détailler : ta question ressemble à celle des boulets : "on peut faire un OS en celangage ? Non ? Ah bah c'est de la merde alors !". Mais comme je sais que t'es pas un boulet, je l'ai pas dit comme ça, mais ça m'a soulé quand même.
Ce que je veux dire c'est que le python c'est limité, mais de toute façon vaut mieux commencer un langage en se demandant "c'est quoi sa spécialité" plutôt que "qu'est-ce qu'il ne peut pas faire, ce gueux ?". Tu vois ce que je veux dire ? (désolé si je suis un peu aggressif, c'est la vie hein)
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Je demande si le Python permet autant de choses que le C ou C++ et tu m'envoies encore ballader en me disant que je connais rien au C et au C++ !
Hum. Bah j'aurait pu dire "non, tu ne pourras pas faire de jeu 3D de la mort qui tue, genre tu pourras pas coder Quake4, donc tu ferais mieux de faire du C++". Mias j'ai décidé d'être franc.
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Je demande un cours autre que Swinnen et tu m'envoies limite chier : pour infos j'ai lu qu'il passait très vite à des choses compliquée sans insister sur les bases du Python c'est tout !
Je t'envoie pas chier. Je te demande juste pourquoi tu le veux pas. Tu devrais essayer de le lire un peu avant je pense. Des gens l'ont critiqué, mais c'est facile de critiquer hein.
Et ma réponse est moins conne que celle de kedare, d'abord
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De plus je ne te permet pas de juger ce que je trouve bien fait ou non. J'entendais simplement par là un cours abordable et expliqué pour un débutant.
J'ai rien jugé, je posais juste la question. Vraiment. Sans ironie.
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Il y a juste pour les librairies où tu m'a parut faire une pause dans ton hystérie antipathique !
Moi j'ai trouvé que c'était ma réponse la plus puante : juste un lien qu'on trouve en deux minutes sur google, ça sert à rien. Les autres étaient vraiment utiles/constructrices.
Désolé si je t'ai vexé. On va lire le post de Bigloo, avec un peu de chance c'est intéressant.
Hop, un double post, parce que c'est interdit. Bigloo a posté avant moi, mais je lui répond quand même.
Kedare est sensé être moins bête que la moyenne. Il a pas vraiment d'excuse pour troller aussi mal. Moi j'aime bien troller. J'adore ça. Mais troller et dire des faussetés c'est pas pareil.
Sinon, si t'as aimé ma news (bof) à mon avis tu seras intéressé (en tout cas moi ça m'a intéressé de l'écrire) par mon commentaire là : http://www.siteduzero.com/news-62-907-p2.html#r11553
(enfin j'imagine que tu sais déja tout ça)
Dsl bluestorm de poser ces questions mais je n'avait pas encore lu les commentaires de la news (je pouvais pas savoir ce qu'il y avait dedans !)
Donc pour te répondre :
Je n'ai jamais dis que j'allais coder un kernel mais tu admettras qu'il y a une différences entre le PHP qui ne peut être utiliser que sur le Web et un langage comme le C qui permet de faire des applications : c'est ça que je voulais savoir ! (Maintenant ça va j'ai compris)
Ensuite m'en fou de faire de la 3D mais j'aurais plutôt souhaité savoir si c'était un language haut niveau ou bas niveau, savoir s'il était possible de faire du graphique (bon ça je m'en doutais en voyant le titre de la news), etc.
Ensuite la réponse sur les librairies, je n'ai pas dit qu'elle était pertinente mais qu'elle marquait une pause dans ton cassage-time.
Enfin pour le cours, je comptais de toute façon l'aborder je l'ai déjà télécharger (avant de faire ce topic).
Merci mes idées son maintenant éclairci sur le Python !
Bluestorm> Oui je savais tout ça et c'est effectivement intéressant. Sans vouloir tomber dans les flatteries faciles (puis remarque, c'est cadeau et j'ai la flemme de chercher moins lourd), tu as une conception intéressante et réfléchie des choses (trouve-je en tant qu'amateur moins qualifié), et tu devrais écrire plus souvent (et pas que des news).
D'ailleurs c'est pour ça qu'on peut te pardonner tes répliques parfois un peu lapidaires assez facilement.
Pierre > ce coup-ci, ton message est intéressant. Merci.
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Je n'ai jamais dis que j'allais coder un kernel mais tu admettras qu'il y a une différences entre le PHP qui ne peut être utiliser que sur le Web et un langage comme le C qui permet de faire des applications : c'est ça que je voulais savoir ! (Maintenant ça va j'ai compris)
On peut faire du web en C. Avec un (x)inetd (un daemon linux) par exemple, on peut coder un serveur HTTP en C (très) simplement. (enfin très simplement, pour du C)
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Ensuite m'en fou de faire de la 3D mais j'aurais plutôt souhaité savoir si c'était un language haut niveau ou bas niveau, savoir s'il était possible de faire du graphique (bon ça je m'en doutais en voyant le titre de la news), etc.
Et bien ça, c'est une question plus intéressante déja. Bon, si j'étais méchant je pourrais dire "j'ai mis dans la news que c'est interprété et orienté objet, donc c'est sûrement pas bas niveau". Mais ma réponse est : effectivement, c'est du haut niveau, très haut niveau même, puisque c'est orienté "facilité d'écriture" (en python ya pas mal de ptits raccourcis que moi j'adore pas des masses mais qui facilitent l'écriture du code).
Bigloo > Hum, faudrait demander à rz0 d'abord, il a plus de potentiel. Et puis il est encore plus ronchon, donc c'est plus drôle
Je demande si le Python permet autant de choses que le C ou C++ et tu m'envoies encore ballader en me disant que je connais rien au C et au C++ !
Hum. Bah j'aurait pu dire "non, tu ne pourras pas faire de jeu 3D de la mort qui tue, genre tu pourras pas coder Quake4, donc tu ferais mieux de faire du C++". Mias j'ai décidé d'être franc.
je veut des preuves ...
enfin perso je compte pas faire de ca avec python
Encore d'autres humiliations flagrantes, ou on peut arrêter là ?
edit : c'est du python compilé et tout, hein, t'as pas d'excuses
ou tu vois du rapport avec les performances 3D la dedans ?
si non je prefere largement developper en python qui a une syntax clair que dans les 2 autres ...
ou tu vois du rapport avec les performances 3D la dedans ?
Bah les performances dans un jeu 3D c'est comme les performances tout court, hein, ya pas de secret. Quand tu codes un moteur physique, c'est plein plein de calculs tout partout, quand tu codes une IA, c'est plein plein d'algo tout partout, etc...
Donc si les performances globales sont pas terribles, les performances dans un jeu 3D seront moisies aussi.
Comme toujours à chaque language un but. Python c'est pour des petites applications rapides, du web, des scripts et à la limite en tant que language plugin. Python faut pas oublier que ça reste de l'interprété donc forcément plus lent que du tout compilé.
Aussi (je sais plus où j'ai vu ça mais bon) c'est pas parce qu'il existe des librairies Python pour faire de la 3D que ça y est Python c'est le nirvana des jeux. Surtout que les jeux existants en Python c'est bien souvent une bonne couche de Pyrex en dessous et pas du Python pur.
EDIT : encore à la limite peut être qu'utilisé Ogre avec PyOgre serait viable pour faire du dev de jeux mais encore j'en doute, le binding doit être crade et c'est quand même le C++ qui fait tout en dessous.
Quand à (toujours je sais plus où je l'ai vu) l'histoire d'un compilateur natif Python, faut pas exagérer. Le plus proche de ce genre qui existe c'est encore Shed-Skin et on peut pas compiler n'importe quel code Python.
(D'ailleurs à propos de Pyrex, je me suis penché sur le code de slune et ses dépendances, et python/pyrex fait pas 20% du code)
Moi je suis tout à fait d'accord avec toi Garuma (sur ce point du moins ). S'il n'y avait pas des fanatiques qui dépassent les limites du troll (il y a une différence entre le troll et la publicité mensongère), je serais pas obligé de rappeller sans cesse les limites du python, et on pourrait parler plus de ses forces.
Bah alors parlons de ces forces ! (tout en restant objectifs !)
A part la facilité d'écriture et de relecture du code, qu'est-ce qui fait la puissance de Python (parce que j'imagine que commen tout language il a ses avantages !) ?
- Vraiment multi-plateforme
- Support à la fois de l'objet et du procédural
- Pas mal de bibliothèque
- Permet de faire des bindings (enfin je trouve ça un peu moche)
- Facilité d´apprentissage
- Typage dynamique (ça plait ou ça plait pas)
Yep, le procédural c'est grosso modo ce que tu fais en C, et l'objet c'est ce que tu fais en C++.
Quant au typage dynamique : en gros ça signifie qu'une même variable peut changer de type en fonction des données qu'on lui envoie. C'est comme en PHP donc, contrairement au C / C++. Même pas besoin de déclarer ses variables (bon rz0 trouve ça porc, mais le but c'est de développer vite).
Pour compléter, un binding c´est quand tu écrit un code ¨glue¨ entre Python et une source C/C++ afin de pouvoir utiliser les fonctionnalitées de cette dernière dans Python.
Grâce au typage dynamique tu peux même modifier un objet en runtime (ce qui est très fortement déconseillé)
Connaisez vous un cours bien fait (sauf celui avec le bateau en première page) ?
Pas en français en tout cas ...
Citation : M@teo21
Quant au typage dynamique : en gros ça signifie qu'une même variable peut changer de type en fonction des données qu'on lui envoie. C'est comme en PHP donc, contrairement au C / C++. Même pas besoin de déclarer ses variables (bon rz0 trouve ça porc, mais le but c'est de développer vite).
Il est pas le seul, même s'il faut reconnaitre qu'en effet ça peut être pratique.
En fait le python est principalement axé sur la facilité de développement.
Il propose par exemple un système de bloc/indentation assez particulier, qui permet de ne pas spécifier de marques de bloc (on indente, c'est tout).
Il dispose aussi de nombreuses fonctions qui peuvent te renseigner sur le code du programme lui même (on appelle ça l'introspection) : tu as des fonctions qui vont te faire la liste de toutes les fonctions d'un module. À chaque fonction est attachée une petite documentation, qui est accessible même pendant l'exécution du programme.
De plus, il est massivement orienté objet (ça je sais pas si c'est une force, mais en tout cas en python tout est objet ou presque).
Le typage dynamique dont parlait M@teo, on aime ou pas (moi pas), mais ça permet parfois de faire des trucs un peu pratiques.
Il y a aussi une gestion des exceptions pas mal (en gros quand ça foire il te donne la fonciton appelée avant l'erreur, celle qui l'avait appelée, etc..., et la ligne où ça a planté).
Pour tout ce qui est POO j'ai pas très bien compris à quoi servait l'Objet. J'ai compris qu'il y avait héritage de certains paramètres pour des fonctions déscendante de la première mais bon c'est flou !
J'attends donc avec impatience le cours de C++ car j'imagine que M@téo ne pourra pas passer outre !
En attendant si quelqu'un pouvait tenter de m'expliquer (ou un lien vers quelque chose qui explique clairment pour quelqu'un qui n'a jamais touché la POO ...), ce serait sympa !
D'ailleur a propos de l'ocaml ... si c'est si bien , pourquoi il y a pas de bon IDE ? et pas de forum sur developpez.com ?
(j'ai rien contre l'ocaml , bien au contraire .. c'est juste que c'est dur de trouver ces chose la dessus ... (forum , communauté , IDE) et que ca facilite pas l'apprentissage )
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