Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Python] On fait pas les présentations ?

Le connaître un peu plus !

    13 juin 2006 à 23:11:53

    parce qu'il est pas populaire ...

    EDIT : youpi, j'inaugure la 2e page ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juin 2006 à 0:02:45

      Citation : kedare

      si c'est si bien , pourquoi il y a pas de bon IDE ? et pas de forum sur developpez.com ?



      SVG c'est très bien, c'est un format libre, spécifié par le w3c, on fait du graphisme intéractif très facilement et pourtant il n'est pas populaire. Ca c'est la face caché, après tu vois aussi qu'il est mal implémenté sur firefox, que opéra ne gère pas le javascript avec svg (mais gère très bien svg seul) et qu'avec ie il faut installer un plug-in.

      Il y'a une face caché à toute chose et Ocaml ne démend pas la règle mais ne compte pas sur bluestorm pour te dire les failles de son langage, demande à quelqu'un de plus objectif.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juin 2006 à 0:11:08

        ou tu vois que je parle du SVG ?....
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juin 2006 à 0:54:07

          Juste comme ça, sans rien n'y connaitre spécialement en python (a part avoir parcouru le cours de Swinnen), c'est pas Civilization 4 (le dernier) qui utiliserai pas mal Python ? (Et qui est en 3D me semble-t-il...)
          :euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 juin 2006 à 3:43:40

            generalement les gros jeux l'utilise pour faire les script derriere
            il y a aussi Eve Online qui l'utilise
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 juin 2006 à 9:28:32

              Citation : kedare

              ou tu vois que je parle du SVG ?....



              je pense que loacast prenait le SVG comme exemple ...
              Pour montrer que bien que ce soit pas populaire il peut rester de très bon outils.

              Pour ma part j'avais lu le wiki sur l'Ocalm et ça m'avait déjà un peu calmé, donc peut-être aussi que c'est moins abordable que du C (ou autre langage) pour un débutant !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 juin 2006 à 10:31:20

                Citation : Pierre89

                Pour tout ce qui est POO j'ai pas très bien compris à quoi servait l'Objet. J'ai compris qu'il y avait héritage de certains paramètres pour des fonctions déscendante de la première mais bon c'est flou !

                J'attends donc avec impatience le cours de C++ car j'imagine que M@téo ne pourra pas passer outre !

                En attendant si quelqu'un pouvait tenter de m'expliquer (ou un lien vers quelque chose qui explique clairment pour quelqu'un qui n'a jamais touché la POO ...), ce serait sympa !

                Merci pour toutes vos informations !



                Bon en fait la POO c'est plus que des objets, c'est carrément une autre façon de penser, moi je sais que j'adore mais après c'est inutile d'utiliser de l'objet partout. Pour des tutos regarde sur developpez.com ou sur Google au pire. De toute façon Mateo ne pourra pas passer outre sinon autant faire du C et pas de C++.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  14 juin 2006 à 11:15:13

                  Pierre89> La vérité c'est que le C n'est pas abordable pour un débutant, mais qu'il est hyper répandu, alors tout le monde continue à se dire "ouais bah c'est pas grave si deux trois notions super techniques leur échappent, on va quand même faire l'effort de leur apprendre".

                  Après il peut te paraître simple parce que M@téo a de réelles compétences pour l'écriture de cours, mais il est loin de l'être.

                  A quand Ocaml pour les nuls.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 juin 2006 à 14:10:21

                    Citation : kedare

                    ou tu vois que je parle du SVG ?....



                    C'était effectivement une comparaison.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 juin 2006 à 14:28:22

                      Citation : Bigloo

                      A quand Ocaml pour les nuls.


                      Quand Bluestorm écrira un tuto dessu ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 juin 2006 à 14:33:07

                        Ouais c'est une idée ça Bluestorm !

                        Oui en effet si je me suis bien mis au C c'est sûrement grâce aux réelles compétences de M@teo.
                        Bon bah j'attends son explication sur la POO !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 juin 2006 à 22:23:38

                          Citation : Garuma

                          Quand Bluestorm écrira un tuto dessu ^^


                          :-° En constatant le calme dont Bluestorm fait preuve dans son travail de modération, j'ai peur pour les apprentis ocalmiens !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 juin 2006 à 22:32:16

                            Au fait Jokester : le nom du langage Python ne vient pas de l'animal (rapport à ton avatar) mais de 'Monty Python' je crois bien !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 juin 2006 à 14:43:36

                              Oui tout à fait. Il a été associé ensuite à l'animal, et je crois, dans un but purement graphique : vous vous voyez représenter des monty python pour un logo ? ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [Python] On fait pas les présentations ?

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown