Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Python pour le web

interrogation de noob

    7 juillet 2010 à 23:42:57

    Bonjour à tous,

    Dans une optique de perfectionnement personnel à la programmation, j'aimerais me mettre à python afin d'arriver à des objectifs précis. Et j'aurais besoin de vos lumières. Mais avant ça

    Un point sur moi

    A la base, je suis développeur pro depuis 10 ans, exclusivement web. J'ai fais mes débuts en java pur, pour ensuite passer sur ASP, puis JSP, VB.Net et depuis quelques années maintenant, PHP.
    Je n'ai donc aucune base solide en langage bas niveau ou très poussé (java bof bof, et C/C++ totalement inconnu)

    Mon objectif final

    Le réel but derrière toute ma progression, c'est d'avoir de sérieuses bases en programmation de MMO (de toutes sortes, et quelques soient les plateformes/clients).
    Mais pour y arriver, plutôt que de m'attaquer directement au vif du sujet, je préfère apprendre étape par étape chaque phase importante du développement d'un tel jeu.

    Avec OnHack, j'ai déjà commencé à voir l'aspect "MMO pour le web", même si le jeu se comporte finalement comme un site web. En fait, j'ai juste égratigné la surface de l'iceberg.

    Mon objectif actuel

    Enfin pas si actuel que ça puisque OnHack n'est pas encore terminé. Mais j'aime juste préparer le terrain avant de me lancer dans un projet.

    Donc, mon prochain objectif sera d'attaquer l'aspect dynamique d'un MMO. C'est à dire l'accès concurrentiel à "réactivité instantanée". Ma première réaction a été de m'intéresser aux sockets. Voyant que php était mal adapté pour ça, j'ai regardé ailleurs. Et j'ai vu que python était pas trop mal, si on prend en compte que EVE Online est en full python.

    Ma question de noob