Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[python] pyqt comment sa marche

un tuto pour un zéro déboussoler

Sujet résolu
    23 décembre 2006 à 23:00:40

    bonjour
    j'ai réfléchie et tester plusieurs application avec différentes librairie et mon choix ses attarder sur pyqt.
    je l'ai installer mais il me manque le plus importent : le tutorial
    car moi et la documentation :(
    je vous souhaite de bonne fête et merci d'avance de votre aide
    cordialement alexises
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 décembre 2006 à 10:45:33

      Celui là a l'air assez complet (tu peut sauter direct à la partie 2) : http://www.commandprompt.com/community/pyqt/

      Par contre c'est de l'anglais, en français il n'y a pas l'air d'en avoir.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 décembre 2006 à 11:50:35

        aie j'ai un peut de mal avec l'anglais tien sije le fesais traduire par mon prof d'anglais
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 décembre 2006 à 19:27:15

          Citation : alexises

          aie j'ai un peut de mal avec l'anglais tien sije le fesais traduire par mon prof d'anglais


          Avec le français aussi on dirait...

          De toute façon (et c'est pas la première fois qu'on le dit) la plupart des tutoriaux sont en anglais (de même que la doc) et donc il vaut mieux que tu commences à lire en anglais tout de suite pour t'y habituer (une fois que tu sais les mot-clés le reste coule de source). cf bluestorm : http://www.siteduzero.com/forum-83-100144-886823.html#r886823

          Alternativement tu peux te tourner vers des traducteurs comme Google ou Altavista mais généralement c'est encore plus charabiesque qu'à la base.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 décembre 2006 à 16:21:31

            Finalement il y en avait un ici : http://python.developpez.com/cours/pygtktutorial/php/pygtkfr/

            Mais il n'a pas été traduit intégralement, et je pense aussi que vouloir se mettre à la prog sans toucher à l'anglais c'est se priver bêtement de 95% de toute la doc et des réponses dans les forums/mailing lists où le problème sur lequel tu bloque a déjà été rencontré et résolu depuis longtemps par quelqu'un d'autre...

            Faut pas assimiler l'anglais à un truc chiant parce que ça te gonfle d'en faire à l'école, quand tu t'y met dans le cadre d'une activité qui t'interesse vraiment c'est pas pareil du tout :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2006 à 16:38:42

              merci beaucoup mais j'ai du mal à suivre je crois que je vais devoir attendre un peut avent de lire ce tutorial
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 décembre 2006 à 0:26:06

                Nous (éditeur du tutorial sur python) sommes entrain de réflechir sur quelle librairie on va se pencher peut-être sur PyQt... Qui sait ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 décembre 2006 à 9:48:46

                  Mais dans tous les cas cette partie du tuto sortira dans un très long moment, donc il ne faut pas le crier sur tous les toits.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 décembre 2006 à 13:05:15

                    je dirais pyqt ou pygtk avec leur créateur graphique sa sera bellisimo.
                    Enfin pour le moment j'attends d'avoir plus de connaissance pour pouvoir essayer les lib graphiques
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [python] pyqt comment sa marche

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown