Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

python ssh telnet mysql windows

    9 novembre 2010 à 12:10:48

    Bonjour,

    Je dois me connecter en shh, ou telnet à des équipement sous python avec windows. J'ai bien vue Pexpect, mais ça n'a l'air de marcher que sous nux..
    Je devrai aussi faire des requètes MYSQL, la librairie MYSQL python est-elle la meilleure?

    Voilà, voilà, si une bonne âme pouvait me diriger dans mes recherches, ça serait sympa!
    Je désespère un peu de ne pas trouver comment faire du ssh/telnet sous python.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2010 à 21:59:38

      Ça faisait longtemps que j'avais pas posté à quel point je n'étais pas sûr de ce que je racontais etc, etc...

      Pour du ssh, personnellement, j'utilise paramiko ( http://pypi.python.org/pypi/paramiko ), et si j'ai besoin de faire passer un truc de serveur en serveur, je vais plutôt utiliser belier ( http://pypi.python.org/pypi/belier ).

      Quand j'avais une base MySQL, j'utilisais mysql-python pendant longtemps, mais j'ai finalement décidé de ne plus utiliser MySQL chez moi. Donc je ne sais pas comment les choses on évolué.

      J'espère avoir été utile.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 novembre 2010 à 10:50:01

        Pour ssh, paramiko est effectivement un bon choix.

        Par contre, je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu dis au sujet de MySQL. Le terme "requête MySQL" ne veut rien dire: MySQL est une "marque" de database, sur laquelle tu peux effectuer des "requêtes SQL".

        Ma question est donc: dois tu travailler spécifiquement sur mysql (auxquel cas tu aimerais connaitre de bonnes API), ou est-ce que tu cherches quelle base de donnée (MySQL, post.., SQLite,..) tu peux utiliser.

        Si ton projet est de taille petite ou moyenne, je te conseille de laisser de côté MySQL (qui peut être chiant à mettre en place), et d'utiliser plutôt SQLite3 qui a le bon goût d'être fourni avec python. Pour ce qui est des wrappers, je te conseille d'investire un peu de temps sur SQLObject ou SQLAlchemy qui sont deux ORM qui te simplifieront profondément la vie.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        python ssh telnet mysql windows

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown