Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Python] Un problème de débutant...

Mais alors un vrai débutant...

Sujet résolu
    27 décembre 2006 à 16:02:34

    Bonjour à tous les "Pythoniens" :)
    J'ai commencé le Python il y a quelques minutes...j'ai installé la version 2.5 et j'ai commencé à lire le tutoriel de la Communauté Pythonnienne.
    J'ai donc appris à écrire du texte :
    print "Bonjour, ceci est un programme en Python"

    Mais voila, quand j'appuie sur Entrée pour écrire un autre print l'interprétateur m'écrit le contenu de mon premier print...ce qui pour moi est évidemment un problème : je ne peux pas de gros code sans que ma première ligne de programme s'éxécute.

    Alors je pose la question : est-ce normal ? Est-ce qu'il faut écrire quelque chose à la fin d'une ligne pour qu'elle ne s'éxécute pas, nous laissant ainsi le temps d'écrire du code ?

    Merci de me répondre :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2006 à 16:23:56

      C'est normal. :)
      Tu écris ton code dans l'interpréteur de Python. Chaque ligne que tu écris est interprétée puis exécutée.
      Tu verras plus tard (je suppose que tu lis les cours du SdZ) comment faire pour avoir des programmes qui ne s'exécutent pas à chaque ligne tapée. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2006 à 12:19:16

        D'accord, merci de ta réponse :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Python] Un problème de débutant...

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown