Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Python] utiliser du son

si possible, pas avec PyGame

Sujet résolu
    19 février 2007 à 10:55:51

    Bonjour :)



    Je voulais savoir s'il existait une fonction en Python pour utiliser du son, ou une musique, comme on peut utiliser des images :)

    Si possible, j'aimerais ne pas utiliser le module PyGame...Mais si c'est avec Tkinter ( ou un autre ;) ) ça ne me dérange pas :p

    Merci d'avance pour votre réponse :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 février 2007 à 12:07:24

      Tu peux (comme tu es sur Mac) passer par PyObjC et utiliser NSSound. C'est beaucoup de complications pour rien mais bon..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2007 à 12:18:05

        Mais en fait, je veux que mon script soit éxécutable sur Windows, Linux et Mac...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2007 à 12:26:33

          ça m'a l'air bien :)
          Bien que je n'ai pas compris la doc :(
          Je vais essayer deux trois trucs et je reviens ;)

          [Edit] où dois-ja mettre le dossier ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 février 2007 à 18:52:41

            Et ça :

            Citation : leur tuto

            For the time being the following platforms are supported:Linux x86 , cygwin x86 , Windows 2K, XP


            :( ( je suis sur Mac OS X )

            [Edit] : Bon, c'est pas important :) je peux m'en passer ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 février 2007 à 16:20:16

              J'avais également cherché il y a quelque temps quelque chose de multiplateforme pour faire du son mais sans trouver quelque chose de concluant à part pygame (et encore sous linux il me prend pas les mp3, chose un peu handicapante si on veut faire un lecteur multimédia). Pysonic quand à lui s'il marche très bien sous windows est incompilable sous Linux, du moins je n'y suis pas arrivé meme après 50.000 manips (comme quoi le clickodrome suivant->suivant ça a quand meme du bon).

              Sinon wxpython contient une classe mediactrl qui apparemment peut jouer à peu près tout ce que le pc sur lequel il est installé peut jouer, mais je n'ai jamais essayé ce que ça donnait: http://wxwidgets.org/manuals/2.6.3/wx_wxmediactrl.html#wxmediactrl
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 février 2007 à 23:18:06

                J'avais déjà essayé d'installer wxpython, mais je n'y suis pas arrivé ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Python] utiliser du son

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown