Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Python]Utiliser Tkinter

    3 décembre 2006 à 23:30:23

    Bonsoir amis zéros,

    je lis en ce moment un tuto (celui de Gérard Swinnen) et je suis arrivé au stade ou il nous est présenté un code qui permet de dessiner une sorte d'étoile à l'aide du module turtle. Comme après avoir essayé une fois le code cela n'as pas marché, je regarde de plus près et je remarque le petit Tk sur la fenêtre que je devrais avoir. Je me dis pas de problème, j'installe Tkinter, j'aurais qu'à l'importer et hop ce sera bon. Mais le problème et que rien ne marche. Je pense qu'il faut faire un lien vers Tkinter,mais je ne sais pas comment faire. Ou peut être faut-il que j'installe le module turtle mais je ne pense pas que ce soit ça. Voilà mon code:

    # !/usr/bin/python
    # -*- coding:Utf-8 -*-
    from Tkinter import *
    from turtle import *

    reset()
    a = 0
    while a <12:
        a = a +1
        forward(120)
        left(90)
        color('red')
        forward(80)


    Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait gentil merci :)

    EDIT: mon IDE c'est SPE .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 décembre 2006 à 17:10:48

      Tu as un message d'erreur ? Si oui lequel ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 décembre 2006 à 20:51:26

        Alors ça c'est comique!
        J'ai copié collé mon code et je l'ai réenregistré, maintenant ca m'affiche bien la fenêtre tk si je clique sur l'onglet PyDoc mais le problème c'est que SPE se bloque! et quand je ferme tk il se ré-ouvre instantanément :colere2: .
        Bon maintenant en mettant le while tel que a < 1 et en incrémentant à la fin du code c'est tk qui bloque o_O .

        Pour répondre à ta question Pmol ben apparement pas de message d'erreur.

        Bon là c'est encore un autre cas de figure que je rencontre -_-' .

        Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de suivre ce tuto en utilisant une autre "librairie" parce que là ça commence à devenir la croix et la bannière!

        Merci ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 décembre 2006 à 17:41:26

          Tu peux sauter cette partie (c'est ce que j'ai fait), elle n'est pas très importante. ;)
          Sinon c'est normal, Tkinter gardera une fenêtre ouverte tant que le programme n'est pas terminé. Donc si tu ferme la fenêtre, il va en ré-ouvrir une.

          L'onglet PyDoc ? SPE ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 décembre 2006 à 12:41:44

            D'accord merci de tes explications :)

            Par rapport à l'onglet PyDoc ben le F9 ne marchait pas sur mon premier programme et l'onglet PyDoc ne m'aidait pas beaucoup, quand j'ai copier coller mon programme et que je l'ai réenregistré F9 n'a toujours pas marché mais en revanche je pouvais éxécuter mon programme en cliquant sur PyDoc ...

            En tout cas je te remercie de tes recommandations ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 décembre 2006 à 0:46:53

              Déjà ton code ne dessine pas une étoile :) Il dessine un rectangle :)

              Pour une étoile à 5 branches :
              def etoile():
                  c = 0
                  while c<5:
                      forward(50)
                      right(144)
                      c+=1

              Voilà, je ne sais pas si tu as abandonné ou pas, essaye toujours ce code si tu veux ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Python]Utiliser Tkinter

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown