Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Python3 ne répond pas

Une fenêtre survient lorsque une fonction met trop de temps ...

    26 août 2023 à 15:33:06

    Bonjour.
    Lorsque je lance un bouton sur une  petite application PyQt5  la fonction se déroule et travaille en arrière plan (environ 20 secondes) le temps que l'opération soit terminer mais j'ai alors cette fenêtre avec ce message à chaque fois:



    Cette fenêtre disparaît après que l'opération est terminé. Mais c'est désagréable. je ne voudrais pas qu'elle survienne à aucun moment.
    De quelle façon peut-on faire cela ? Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 août 2023 à 15:58:04

      Ca veut dire quoi "travaille en arrière plan"? Comment est lancée cette opération?

      Si c'est juste une fonction qui dure longtemps, elle bloque l'interface graphique... et une solution sera de l'exécuter via un thread.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 août 2023 à 21:01:39

        C'est une fonction qui dure le temps qu'elle finisse son opération et quand elle dure 10 secondes ou + alors cette fenêtre survient.

        Oui elle bloque l'interface graphique tant que l’exécution ne s'est pas terminer. Il faut donc l’exécuter via un thread !!  

        Bon je n'ai pas encore appris le thread mais j'irais donc sur cette piste. Merci bien de ton message mps.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Python3 ne répond pas

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown