Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

QMainWindow et QLayout

    12 avril 2008 à 22:52:39

    Bonjour,
    Je voulais savoir un truc, dans une QWidget, le QLayout s'adapte facilement et est utilisé couramment, mais est-ce le cas dans les QMainWidow?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2008 à 23:04:30

      QMainWindow hérite de QWidget. Dooonc on peux dire que QMainWindow est un QWidget, et utiliser un QLayout l'est tout autant envisageable !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
        12 avril 2008 à 23:33:05

        Citation : shadosan

        et utiliser un QLayout l'est tout autant envisageable !


        pas du tout !
        le seul moyen d'utiliser un QLayout avec QMainWindow c'est de passer par un QWidget de "transition".
        1. QMainWindow *m = new QMainWindow; // dans ton code c'est ta classe donc "this"
        2. QWidget *w = new QWidget;
        3. // ton bazard avec tes layouts et autres widgets
        4. w->setLayout(layout);
        5. m->setCentralWidget(w);
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 avril 2008 à 20:55:24

          D'accord, si je comprends bien, je peux faire les mêmes opérations, à conditions de passer par le QWidget, j y introduit tous les widgets dont j(ai besoin et je mets tt ça dans le layout puis je : w->setLayout(layout);
          m->setCentralWidget(w);

          ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          QMainWindow et QLayout

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown