Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

QmouseEvent ou héritage multiple?

Sujet résolu
    10 juin 2008 à 10:52:10

    Bonjour à tous.

    Je suis débutant en ce qui concerne c++ ainsi que pour Qt, j'essaie de me débrouiller avec le tuto de M@teo21.
    Il y a quelques années j'ai commencé à faire de la programmation avec VB6 et maintenant j'essaie de transposer ces codes en c++ pour Qt.

    En fait je désire utiliser une image (p.ex:300px/300px) comme un gros bouton.

    Donc au départ j'avais pensé au QPushButton, mais il ne permet que d'afficher des Icons, donc pas assez grand, car j'aimerai que l'image couvre toute la surface du bouton. J'utilise donc un QLabel pour afficher mon image, mais il n'a pas de signal "clicked()" pour les QLabel. Je pense donc à deux solutions :
    - premièrement à un héritage multiple de ma class, entre un QLabel et un QPushButton (qui semble être assez compliqué), ceci simplement pour hériter du signal "clicked()";
    - deuxièment j'ai pensé à "void class::mousePressEvent", mais là encore je ne sais pas trop comment l'utiliser et comment introduire la condition. (If Qt::Leftbutton....???.. ouvrir une deuxième fenêtre par exemple...)

    Désolé, se sont peut-être des réponses évidentes, mais là je n'avance plus. :(

    Merci d'avance pour vos réponses :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2008 à 11:50:41

      Salut.
      Le mieux est d'hériter d'un QLabel, de re-implementer la ou les fonctions
      void mouse____Event ( QMouseEvent * event )
      pour émettre un signal.

      De préférence void mouseReleaseEvent ( QMouseEvent * event ).

      Si tu est en Qt 4.4, tu pourrais aussi te baser sur ca
      http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=509621
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juin 2008 à 20:53:40

        Merci mongaulois pour ton aide :)

        J'ai d'abord du installer Qt 4.4, car j'étais sous Qt 4.1 avant de pouvoir essayer

        encore merci :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        QmouseEvent ou héritage multiple?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown