Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt 4.3.0] Incompréhension à propos des slots et signaux

Rien ne se passe...

Sujet résolu
8 juin 2007 à 10:13:11

Salut à tous :p ,

Je suis encore débutant en C++ ;) , et il y a quelques jours, j'ai décidé de me lancer dans Qt, en parallèle à SDL, de façon à pouvoir faire des minis logiciels, ou editeurs(toujours plus sympa dans une GUI que que la console ^^ , ou via un .ini à modifier à la main).

En "luttant" :D quelques heures sur toute la doc (très complète d'ailleur) de Trolltech, et en m'inspirant des quelques tutos trouvés sur le net (attention aux changements radicaux par rapport aux versions antérieures :o ), j'ai réussi à monter une fenêtre, contenant tout ce que je voulais (apparence, disposition, etc).

Jusque là tout va bien, et bien que mon code manque d'organisation (je ne fais que tester pour le moment), je m'y retrouve à peut prêt.
Mon problème vient avec l'arrivée des slots et signaux (un peu bête de bloquer ici :p). Jusqu'à présent le(s) seul(s) slot(s) que j'ai réussi à faire fonctionner pour le moment est "SLOT(quit())".
J'ai voulu essayer d'autres slots, mais ce sans succès, rien ne sa passe, ni une erreur à la compilation, ni un bug plus tard, tout simplement rien... :euh:

Je sais que mon "problème" est probablement tout bête, mais voila un exemple, de façon à ce que vous puissiez m'éclairer à ce sujet. J'essaye ici d'afficher une valeur (ici, pour faire plus simple), ou un texte dans une barre de statut, lorsque l'on clique sur un bouton.

De manière générale, le signal doit fonctionner :p , et le slot que j'utilise est présent dans la doc pour un "QtLabel", alors devrait aussi? :

"void QLabel::setNum ( int num ) [slot]

Sets the label contents to plain text containing the textual representation of integer num. Any previous content is cleared. Does nothing if the integer's string representation is the same as the current contents of the label."