Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] Affichage float dans une QLineEdit

Il affiche le nombre en notation scientifique...

Sujet résolu
    29 novembre 2008 à 12:28:50

    Bonjour,

    Je suis désolé de vous déranger pour si peu, mais j'ai un problème sur un petit programme.
    J'aimerais afficher un float dans une QLineEdit, mais il me le donne en notation scientifique...Comment faire pour l'avoir en décimal?

    D'après mes recherches, on peu utiliser QDoubleValidator, mais le problème c'est que j'ai déjà un validator QRegExpValidator pour cette LineEdit... :(

    Voici la ligne qui m'affiche mon nombre:
    leMetalResultatAchats->setText(QString::number(conversionDonneesToFloat(leMetalDonneesAchats->text())));
    


    Le programme récupère les données dans une lineEdit, les converties et retourne le nombre float correspondant aux données.

    D'avance merci.
    Mamas
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2008 à 12:45:20

      et pourquoi n'utilise pas QDoubleSpinBox ? (voir doc)
      c'est mieux pour avoir un chiffre? mais ça sera un double par contre...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        29 novembre 2008 à 12:54:50

        Ça vient peut-être du format :
        leMetalResultatAchats->setText(QString::number(conversionDonneesToFloat(leMetalDonneesAchats->text()), 'e'));
        //                                                                                                     ^^^
        


        phast > il utilise un QLineEdit, si sa regexp est bonne, il devrait avoir un nombre décimal.
        Un QLineEdit peut récupérer n'importe quoi.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 novembre 2008 à 13:02:02

          Re,

          En fait, j'ai créé un validator qui accepte les chiffres de 0 à 9 et certaine lettre précises.

          La fonction conversionDonneesToFloat convertie les lettres s'il y en a puis retourne une valeur que je dois afficher dans ma QLineEdit qui posséde le validator que je viens de décrire.

          Il me semble qu'avec une spinBox, on ne peut pas rentrer de lettre (je vais vérifier quand même).

          Merci beaucoup de ton aide.
          Mamas

          EDIT:

          Je pense que mcarton est sur la bonne solution. Le problème c'est que 'e' permet d'afficher en notation scientifique alors que je le veux en décimal^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2008 à 13:04:04

            ah désolé je croyais que tu voulais que des chiffres(sans lettres)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2008 à 13:07:56

              Pas de soucis phast, je ne l'avais pas préciser donc c'est ma faute ;)

              EDIT: J'ai remplacé le 'e' par 'd' mais je me retrouve avec beaucoup de décimale maintenant.... :euh:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                29 novembre 2008 à 13:10:02

                Citation : mamas

                Je pense que mcarton est sur la bonne solution. Le problème c'est que 'e' permet d'afficher en notation scientifique alors que je le veux en décimal^^

                :-°
                'me suis trompé :honte: .

                Regarde la doc pour savoir celui que tu veux ('f' je penses).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 novembre 2008 à 13:15:39

                  Merci beaucoup pour votre aide.
                  J'ai du passé devant ce tableau des milliers de fois ce matin^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Qt] Affichage float dans une QLineEdit

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown