Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[QT] Ajouter la libmysql

    8 mai 2008 à 14:41:01

    Bonjour,

    J'ai commencé un projet avec QT et je voudrais utilisé la librarie libmysql. Seul problême lors de la compilation, le compilateur de QT me dit qu'il ne trouve pas les fonction utilisé (comme mysql_init()), j'ai ajouté manuellement -lmysql dans le makefile mais en console, le compilateur n'as pas l'air d'en prendre compte. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

    C:\Documents and Settings\gwada-man\Bureau\dvdtheque>make
    mingw32-make -f makefile.Release
    mingw32-make[1]: Entering directory `C:/Documents and Settings/gwada-man/Bureau/
    dvdtheque'
    g++ -enable-stdcall-fixup -Wl,-enable-auto-import -Wl,-enable-runtime-pseudo-rel
    oc -Wl,-s -mthreads -Wl -Wl,-subsystem,windows -o release\dvdtheque.exe release/
    AboutWindow.class.o release/main.o release/MainWindow.class.o release/moc_MainWi
    ndow.class.o  -L"c:\Qt\4.3.4\lib" -lmingw32 -lqtmain -lQtGui4 -lQtCore4
    release/MainWindow.class.o(.text+0xffa):MainWindow.class.cpp: undefined referenc
    e to `mysql_init@4'
    release/MainWindow.class.o(.text+0x101d):MainWindow.class.cpp: undefined referen
    ce to `mysql_options@12'
    release/MainWindow.class.o(.text+0x105f):MainWindow.class.cpp: undefined referen
    ce to `mysql_real_connect@32'
    collect2: ld returned 1 exit status
    mingw32-make[1]: *** [release\dvdtheque.exe] Error 1
    mingw32-make[1]: Leaving directory `C:/Documents and Settings/gwada-man/Bureau/d
    vdtheque'
    mingw32-make: *** [release] Error 2
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [QT] Ajouter la libmysql

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown