Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] Coller le dessin d'un device sur un autre device

    1 mars 2008 à 22:56:20

    Bonjour,
    bon je ne sais pas si le titre parle aux habitués de Qt et si ca signifie vraiment qqch :p mais je débute seulement Qt et j'essaie de trouver une comparaison ac ce qu'on peut faire ac l'api win32.
    Bref dc j'ai ce code :

    1. void CDrawWidget::paintEvent(QPaintEvent *event)
    2. {
    3.     QPainter painter(this);
    4.     painter.setPen(Qt::red);
    5.     painter.setRenderHints(QPainter::Antialiasing|QPainter::TextAntialiasing);
    6.     painter.drawLine(5,10,30,50);
    7. }


    Ce code affiche donc un simple trait rouge, dans une fenetre de type QWidget. J'aimerais pouvoir récupérer le dessin, pour l'afficher (en précisant les coordonnées) dans un autre widget, de manière à pouvoir redessiner autour de ce premier dessin, dans le widget où il a été collé.
    Enfaite je n'arrive pas à trouver les équivalent de win32 (bitblt() principalement).

    Voilà merci de vos réponses ^^

    Edit: je voulais aussi savoir si on pouvait dessiner autrement qu'avec QPainter dans l'evenement paintEvent ... ? merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2008 à 18:24:28

      Citation : Apobis

      J'aimerais pouvoir récupérer le dessin, pour l'afficher (en précisant les coordonnées) dans un autre widget, de manière à pouvoir redessiner autour de ce premier dessin, dans le widget où il a été collé.


      récupérer quel dessin ?

      Citation : Apobis

      Edit: je voulais aussi savoir si on pouvait dessiner autrement qu'avec QPainter dans l'evenement paintEvent ... ? merci


      non
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Qt] Coller le dessin d'un device sur un autre device

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown