Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] Compilation de l'Api Windows avec Qt

    24 mars 2008 à 22:35:10

    Bonjour mon problème est que je souhaite introduire des fonctions de l'API Windows dans mon code Qt pour ensuite compiler ce code avec l'invité de commande console de Qt (qmake -project , qmake, make) mais à chaque fois, soit il m'est impossible de compiler, le compilateur m'affiche des messages d'erreur (souvent sur des problèmes de transtypage que je n'arrive pas à résoudre); soit j'arrive à compiler mais les fonctions ne marchent pas une fois le programme lancé.

    Est-il possible de compiler l'API Windows avec Qt?
    J'ai bien trouvé une solution qui consiste à créer des sous-programme en C++ pur (sous Dev-Cpp) qui sont lancés par le programme principale avec certains arguments, mais c'est quand même un peu barbare ! :p

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2008 à 22:41:47

      Je ne vois pas trop pourquoi tu voudrais mélanger Qt et l'API windows, je suis pratiquement convaincu que tu peux faire ce que tu tente de faire avec l'api win... Sinon tu devra probablement modifier le makefile à la main pour linker les fichiers de l'api windows a la compilation.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mars 2008 à 22:48:28

        Ba pour te répondre Alcor, je préfère utiliser Qt car je commence à connaitre un peu la librairie Qt et qu'elle est plus pratique à utiliser que l'api windows pour créer des fenêtres et de la gui.
        Sinon je ne pense pas qu'il faille changer le makefile pour linker l'api puisque j'arrive parfois à compiler sans erreur et que lorsqu'il me donne des erreurs, il inclus dans la description des erreurs les sigantures des fonctions de l'api, ce qui me laisse penser qu'elle a bien été "linkée".
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mars 2008 à 23:59:55

          Bah dans ce cas on peut rien faire sans le code et les erreurs. On est pad des devins ^^
          (Mais je persiste a croire que tu serais capable de te passer de l'api et de tout faire avec uniquement Qt :) )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 mars 2008 à 7:50:12

            > car je commence à connaitre un peu la librairie Qt et qu'elle est plus pratique à utiliser que l'api windows pour créer des fenêtres et de la gui.

            Parce que tu ne sais pas programmer sous Windows.
            Sûr à 100% que tu n'as même pas lu le Petzold.
            Une fois que l'on a ses propres classes et fonctions, ça va nettement plus vite en API.
            Et professionnellement, tu es mort, QT comme les autres n'existant pas, chez aucun des Gds Cptes, banque-finance notamment.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 mars 2008 à 21:55:35

              Bon pour vous exposer complètement mon problème je souhaite changer le fond d'écran depuis mon application, ainsi qu'écrire dans le registre. J'ai aussi essayé de faire une application à instance unique avec Qt sans succès.
              J'ai pourtant bien fouillé la doc de Qt mais rien ne me permet de faire cela, c'est pourquoi j'ai essayé de me reporter sur l'api windows.
              Alors si vous avez une solution entierement Qt à me proposer pour faire ça, je serais bien heureux de l'avoir! :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Qt] Compilation de l'Api Windows avec Qt

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown