Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qt création projet

Pourquoi projet console ?

Sujet résolu
    2 mars 2008 à 9:45:31

    Salut,
    Je me pose une question :
    Pourquoi doit-on créer un projet console alors que sur la page de création de projet de Code::Blocks il y a l'option "QT4project" ?
    Merci de m'éclairer.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2008 à 13:05:33

      Salut,

      Je pense que c'est tout simplement afin d'éviter de bidouiller dans les réglages de Code::Blocks (configuration, linkage,...).
      J'en suis pas sur :p mais je pense que c'est juste plus facile d'utiliser la console Qt Command Prompt qui est déjà prêt à être utilisée...

      Réponse satisfaisante ? :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2008 à 0:50:36

        Disons que M@teo21 voulais présenter une méthode générale.

        Mais il a parfois l'esprit tordu. Autant n'utiliser que MinGW et QT. C'est ce que je te conseil de faire.
        Si tu veux utiliser QT avec Code::Blocks, sache que c'est possible. C'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus simple. Il y a juste un petit réglage à faire pour prendre un compte le pré-compilateur de QT (pour gérer les signaux / slots).

        Ta question rejoind plus ou moins celle de ce sujet.

        Il y a un tuto sur ce site qui explique comment prendre en compte QT avec Code::Blocks ; malgrès que je ne soit pas toujours très d'accord avec l'auteur sur certains points.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mars 2008 à 8:26:20

          Merci pour ces réponses. J'ai compris qu'il est plus simple d'utiliser la console Qt.
          Toutefois le lien donné par Dadoooo ne m'éclaire pas vraiment sur la méthode pour compiler sous C::B
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 mars 2008 à 9:06:33

            Pour faire écho a Dadooo, moi j'utilise Qt avec C::B et c'est très facile effectivement (ça marche bien avec la nouvelle release ).Mais évidemment le choix te reviens hein ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 mars 2008 à 9:49:44

              Pourrais-je avoir une méthode détaillée ?
              Merci.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 mars 2008 à 15:43:52

                Citation : jerome71

                Pourrais-je avoir une méthode détaillée ?
                Merci.



                Ben tu vas dans code::Blocks, tu créé un nouveau "QT4 application" et tu laisse faire ... il suffit de donner un nom a ton projet et ensuite C::B te demande l'emplacement de Qt et ensuite ça marche tout seul :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 mars 2008 à 18:22:49

                  Quand je rajoute des #include en plus de ceux qu'il met par défaut il me dit "no such file or directory"
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 mars 2008 à 18:32:01

                    T'as pas bien installé Qt ou alors tu lui a montré un chemin foireux a mon avis
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 mars 2008 à 19:03:01

                      je ne vois pas le problème honnêtement ! j'ai fais comme toi et ça marche très bien chez moi ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 mars 2008 à 23:09:34

                        Citation : jerome71

                        Quand je rajoute des #include en plus de ceux qu'il met par défaut il me dit "no such file or directory"



                        Dans Settings -> Compiler en debugger... -> Search directories.

                        Et là tu ajoutes tout les dossiers de C:\Qt\4.3.3\include\ (c'est long).Il y en aurras un ou deux en trop mais j'essai de faire simple. Je crois que c'est QtAssistant\ qui ne contient pas d'entête.

                        Ensuite, dans l'onglet d'à côté, Linker Settings, tu ajoutes (Add) tout ces qui est dans C:\Qt\4.3.3\lib\. (Ctrl-A). Ce sont les fichiers qui contient les descriptions des fonctions. Si le compilateur vous dit qu'une fonction n'est pas définie, ça vient de là.

                        J'ai aussi rencontré cette erreur :

                        Citation : Compilateur

                        "no such file or directory"



                        Je n'ai pas véritablement compris mais apparament, en ajoutant .h ça marche.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 mars 2008 à 9:55:51

                          o_O pas besoin de linker ! t'ajoutes juste la classe de base de Qt (QObject) dont toutes les autres héritent et puis c'est bon !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 mars 2008 à 11:27:44

                            Citation : darkangel75

                            o_O pas besoin de linker ! t'ajoutes juste la classe de base de Qt (QObject) dont toutes les autres héritent et puis c'est bon !



                            Nickel !!!

                            Par contre je vois qu'il n'est pas nécessaire d'inclure les dll Qt dans le répertoire de l'exe.
                            Une explication ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 mars 2008 à 12:13:19

                              Te pose pas de question , c'est plus simple ! Je pense juste que c'est compilé en débug/release static et puis c'est tout ...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 mars 2008 à 13:26:55

                                De rien ! content de t'avoir aidé
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Qt création projet

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown