Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt designer]cherche tuto

recherche de tuto ou de presonne connaissant QT designer

    21 octobre 2006 à 10:57:14

    Bonjour les zéros !

    Je cherche quelqu'un connaissant un joli tuto ( comme ceux de m@teo21 ) sur le logiciel QT designer, ou qui pourrait juste m apprendre quelques bases, parce que m@teo fera son tuto dans la partie V et c'est dans assez longtemps je pense et j en ai absolument besoin ( TPE :lol: ).

    Ce serait juste un programe ou on coche des ptites cases ( les checkBox ), et si on a la 1 et la 2 de cochées, ca nous met un petit message au milieu de l'écran... et je voudrais faire ca pour plein de combinaisons de cases possibles.

    Mon problème, c est que je ne trouve pas comment on entre du code C la dedans o_O , mais j'ai déja fait l'interface graphique ^^ c'est zollliii !!

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 octobre 2006 à 12:00:12

      Salut

      en attendant le tuto de m@teo21 tu peux essayer de le faire ton programme en api il y a un tuto sur le site.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 octobre 2006 à 12:11:53

        Citation : tetedane


        Mon problème, c est que je ne trouve pas comment on entre du code C la dedans o_O , mais j'ai déja fait l'interface graphique ^^ c'est zollliii !!



        Qt est écrite en C++, tu ne peux l'utiliser qu'avec des languages orientés objets tel C++, python, java, etc.
        Donc si tu ne fais que du C, au revoir Qt ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 octobre 2006 à 12:29:51

          Tout à fait d'accord avec toi Pierre89 si tu veut faire du Qt commence par apprendre le C++ ça te fera passer le temps en attendant le tuto de M@téo
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 octobre 2006 à 12:48:45

            pas besoin de coder avec QtDesigner, vu qu'il à un gestionnaire de ressources, un éditeur de signals/slots, ...

            ce que j'ai pas compris c'est :

            Citation : Pas de titre

            c est que je ne trouve pas comment on entre du code C la dedans o_O , mais j'ai déja fait l'interface graphique


            qu'est ce que tu veux rajouter ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 octobre 2006 à 13:13:54

              merci pour vos réponses :) donc, je vais devoir apprendre le C++... yen a beaucoup de tutos de C++ aussi biens que ceux de matéo? :lol:
              Mais si j'ai bien compris on peut aussi le faire sans entrer de code? parce que j'ai vu une fenêtre gestionnaire de ressources, et je sais pas m'en servir...

              minirop, en fait, si je lance mon programme, on pourrait dire qu'il est terminé a premiere vue: il y a des boutons, des cases a cocher... et tout et tout ^^ mais je n'ai mis aucune conditions ou trucs du genre, si j'aooyue sur un boutton apres avoir coché une case ca ne donne rien, et je croyais qu il falait mettre du code quelque part. Mais si tu me dis que le gestionnaire de ressources peut faire ca, faut que tu m'apprenes :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 octobre 2006 à 14:00:50

                sur le net je sait pas,dans des livres oui.

                quand a ce systeme il faut utiliser les signals et slots pour savoir si un bouton est cocher est effectuer le code dedans.

                Vu la description que tu as faite au dessus tu auras pas trop de mal a le faire.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 octobre 2006 à 14:01:21

                  Citation : minirop

                  pas besoin de coder avec QtDesigner, vu qu'il à un gestionnaire de ressources, un éditeur de signals/slots, ...

                  ce que j'ai pas compris c'est :

                  Citation : Pas de titre

                  c est que je ne trouve pas comment on entre du code C la dedans o_O , mais j'ai déja fait l'interface graphique


                  qu'est ce que tu veux rajouter ?



                  Hum je suis moi-même en train d'expérimenter Qt Designer et je t'assure qu'après avoir transformé mon .ui en .h je dois rajouter une fonction main avec plein de bonnes choses dedans !
                  (En même temps compiler sans fonction main :-° )

                  Ou alors il ya un trruc que j'ai pas compris dans Qt Designer, mais on me l'a toujours présenter comme un éditeur d'interface : après à toi de coder non ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 octobre 2006 à 14:18:45

                    Citation : Pierre89

                    Ou alors il ya un trruc que j'ai pas compris dans Qt Designer, mais on me l'a toujours présenter comme un éditeur d'interface : après à toi de coder non ?


                    oui
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 octobre 2006 à 14:28:25

                      merci kiliban et les autres aussi :p mais tu pourrais pas m'expliquer comment ca marche cette interface du programme? parce que je viens de passer un tit bout de temps sur la doc (en anglais :colere2: )
                      et j'ai rien trouvéééé :(
                      Et puis coder en C++, jle sens pas, ca veut dire apprendre le C++ sur un tuto autre que ceux de matéo ==> vais rien comprendre :lol:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 octobre 2006 à 15:12:05

                        Tu peux effectivement t'occuper de la gestion de communication entre Widgets (Signaux/Slots) à partir de l'interface de Qt Designer, mais pour le code de ton application en lui même, tu devras mettre la main à la pate :D

                        Le mieux serait que tu t'initie un petit peu aux principes de la POO en C++, dès que ça sera fait l'utilisation de Qt sera un vrai jeu d'enfant. En plus, Qt est extrêmement bien codée donc on comprend
                        pas mal de choses en lisant la source. ;) Bonne chance.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 octobre 2006 à 17:28:37

                          ben ca tombe bien, mon programme est super simple:
                          t'as des cases a cocher, un boutton OK, et un ANNULER.
                          Si tu coche la case 1 et que tu appuies sur OK, ca affiche la case 1 est cochée par exemple
                          Si c'est la 1 et la 5, tu cliques sur OK et ca affiche que la 1 et la 5 sont cochées

                          On peut le faire avec la gestion de communication entre Widgets (Signaux/Slots) à partir de l'interface de Qt Designer ou on est obligés de coder?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 octobre 2006 à 17:30:37

                            Citation : tetedane

                            On peut le faire avec la gestion de communication entre Widgets (Signaux/Slots) à partir de l'interface de Qt Designer ou on est obligés de coder?


                            obligé de coder.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 octobre 2006 à 18:07:11

                              tu doit coder le signale ou slot,le moment ou il s'emmet mais tu peut le créer c'est tout.
                              Qt Designr fait juste l'interface toi tu fait le systeme.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 octobre 2006 à 18:08:34

                                Pourquoi moiiii??? pourquoiiii :(:(

                                bon, sinon est ce que vous connaissez un tuto de C++ qui égalerait ceux de matéo? parce que yen a des tutos de C++ mais ils sont pas tous bien...

                                et merci pour tout (toutes ces mauvaises nouvelles :lol: )
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                [Qt designer]cherche tuto

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown