Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] Détecter le déplacement de QToolBar

    2 juin 2008 à 13:47:29

    Bonjour à tous. J'ai créé un QToolBar et je l'ai inséré dans ma fenêtre qui hérite de QMainWindow.

    J'aimerais savoir comment savoir si l'utilisateur a bouger mon QToolBar ?
    J'ai essayé avec le signal orientationChanged(Qt::Orientation) du l'objet QToolBar, mais ça ne marche pas.
    En regardant de plus près la doc, je me suis apperçu que la fonction orientation(Qt::Orientation) ne marchait pas avec QMainWindow.

    Citation : Pas de titre

    This function should not be used when the toolbar is managed by QMainWindow.



    J'en déduit donc que le signal qui donne le Qt::Orientation ne marche pas non plus.

    J'aurais voulu savoir s'il existait un signal ou un moyen de savoir quand l'utilisateur bouge mon QToolBar ? :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juin 2008 à 16:21:00

      Citation : Black Templar

      En regardant de plus près la doc, je me suis apperçu que la fonction orientation(Qt::Orientation) ne marchait pas avec QMainWindow.

      Citation : Pas de titre

      This function should not be used when the toolbar is managed by QMainWindow.



      J'en déduit donc que le signal qui donne le Qt::Orientation ne marche pas non plus.


      d'après ce que j'ai compris, il ne faut juste pas utiliser void setOrientation ( Qt::Orientation orientation ) mais le signal marche toujours. j'ai qu'un truc à te dire "essaye" ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juin 2008 à 22:03:05

        En effet, ce signal marche.

        Mais en fait, ça ne fait pas ce que je veux...

        J'aimerais que quand je bouge le QToolBar et quand je le lache, ça appelle ma fonction.
        Tandis que là, ça l'appelle quand je bouge mais pas quand je le lache... c'est là le problème ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Qt] Détecter le déplacement de QToolBar

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown