Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt]erreur de compilation

make == erreur

Sujet résolu
    25 mars 2008 à 15:17:33

    bonjour,
    je viens juste d'installer Qt tout marche normalement mais j'ai une erreur dans la compilation
    qmake -project ==>ok
    qmake ==>ok ausi
    make ==>c'est la mon problem il m'affiche une erreur et je sais pas ou est le problem
    voila une screen :
    Image utilisateur
    et voila ce que j'ai fais :
    Setting up a MinGW/Qt only environment...
    -- QTDIR set to C:\Qt\4.3.4
    -- PATH set to C:\Qt\4.3.4\bin
    -- Adding C:\MinGW\bin to PATH
    -- Adding C:\WINDOWS\System32 to PATH
    -- QMAKESPEC set to win32-g++
    C:\Qt\4.3.4>cd C:\Documents and Settings\ilyes\Mes documents\Qt
    C:\Documents and Settings\ilyes\Mes documents\Qt>qmake -project
    C:\Documents and Settings\ilyes\Mes documents\Qt>qmake
    C:\Documents and Settings\ilyes\Mes documents\Qt>qmake
    C:\Documents and Settings\ilyes\Mes documents\Qt>make
    mingw32-make -f Makefile.Release
    mingw32-make[1]: Entering directory `C:/Documents and Settings/ilyes/Mes documen
    ts/Qt'
    gcc -c -O2 -Wall -DUNICODE -DQT_LARGEFILE_SUPPORT -DQT_DLL -DQT_NO_DEBUG -DQT_GU
    I_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_THREAD_SUPPORT -DQT_NEEDS_QMAIN -I"..\..\..\..\Qt\4.3.4
    \include\QtCore" -I"..\..\..\..\Qt\4.3.4\include\QtCore" -I"..\..\..\..\Qt\4.3.4
    \include\QtGui" -I"..\..\..\..\Qt\4.3.4\include\QtGui" -I"..\..\..\..\Qt\4.3.4\i
    nclude" -I"." -I"c:\Qt\4.3.4\include\ActiveQt" -I"release" -I"." -I"..\..\..\..\
    Qt\4.3.4\mkspecs\win32-g++" -o release\main.o main.c
    In file included from ../../../../Qt/4.3.4/include/QtCore/qnamespace.h:1,
                     from ../../../../Qt/4.3.4/include/QtCore/../../src/corelib/kern
    el/qobjectdefs.h:47,
                     from ../../../../Qt/4.3.4/include/QtCore/qobjectdefs.h:1,
                     from ../../../../Qt/4.3.4/include/QtCore/../../src/corelib/kern
    el/qobject.h:49,
                     from ../../../../Qt/4.3.4/include/QtCore/qobject.h:1,
                     from ../../../../Qt/4.3.4/include/QtCore/../../src/corelib/kern
    el/qcoreapplication.h:47,
                     from ../../../../Qt/4.3.4/include/QtCore/qcoreapplication.h:1,
                     from ../../../../Qt/4.3.4/include/QtGui/../../src/gui/kernel/qa
    pplication.h:47,
                     from ../../../../Qt/4.3.4/include/QtGui/qapplication.h:1,
                     from ../../../../Qt/4.3.4/include/QtGui/QApplication:1,
                     from main.c:1:
    ../../../../Qt/4.3.4/include/QtCore/../../src/corelib/global/qnamespace.h:51: er
    ror: syntax error before "QT_MODULE"
    ../../../../Qt/4.3.4/include/QtCore/../../src/corelib/global/qnamespace.h:54: er
    ror: syntax error before "namespace"
    ../../../../Qt/4.3.4/include/QtCore/../../src/corelib/global/qnamespace.h:58: er
    ror: syntax error before '{' token
    ../../../../Qt/4.3.4/include/QtCore/../../src/corelib/global/qnamespace.h:117: w
    arning: return type defaults to `int'
    ../../../../Qt/4.3.4/include/QtCore/../../src/corelib/global/qnamespace.h: In fu
    nction `Q_DECLARE_FLAGS':
    ../../../../Qt/4.3.4/include/QtCore/../../src/corelib/global/qnamespace.h:118: e
    rror: `Qt' undeclared (first use in this function)
    ../../../../Qt/4.3.4/include/QtCore/../../src/corelib/global/qnamespace.h:118: e
    rror: (Each undeclared identifier is reported only once
    ../../../../Qt/4.3.4/include/QtCore/../../src/corelib/global/qnamespace.h:118: e
    rror: for each function it appears in.)
    ../../../../Qt/4.3.4/include/QtCore/../../src/corelib/global/qnamespace.h:118: c
    onfused by earlier errors, bailing out
    mingw32-make[1]: *** [release/main.o] Error 1
    mingw32-make[1]: Leaving directory `C:/Documents and Settings/ilyes/Mes document
    s/Qt'
    mingw32-make: *** [release] Error 2
    C:\Documents and Settings\ilyes\Mes documents\Qt>


    merci d'avance

    -je suis sur windows xp sp 2 + Qr 4.3.4 + Dev-c++
    -j'ai réinstallé Qt 2 fois et ca marche pas aussi
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2008 à 17:44:49

      Regarde bien cette ligne :
      C:\Documents and Settings\ilyes\Mes documents\Qt>qmake


      Citation : http://www.siteduzero.com/tuto-3-24132-1-compiler-votre-premiere-fenetre-qt.html#ss_part_3

      Attention : vous ne pourrez pas compiler avec make si le nom du dossier de votre projet comporte un espace. Veillez à placer votre projet dans un dossier qui ne contient pas d'espace.


      Je pense que tu as ta réponse :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      :)
        26 mars 2008 à 19:31:01

        Citation : moii

        Regarde bien cette ligne :

        C:\Documents and Settings\ilyes\Mes documents\Qt>qmake



        Citation : http://www.siteduzero.com/tuto-3-24132-1-compiler-votre-premiere-fenetre-qt.html#ss_part_3

        Attention : vous ne pourrez pas compiler avec make si le nom du dossier de votre projet comporte un espace. Veillez à placer votre projet dans un dossier qui ne contient pas d'espace.



        Je pense que tu as ta réponse :)



        heu ya un espace où la ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mars 2008 à 19:35:35

          je sais pas si on parle d'espace dans le nom du dossier seulement ou dans le chemin complet
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mars 2008 à 19:51:04

            Mois au paravant ça fonctionnais pas lorsque c'était dans mes documents donc c'est dans le chemin entier sachant que dans le tuto de m@♥teo qui est sous vista il n'y en a pas ( C:\user\)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            :)
              26 mars 2008 à 23:08:00

              c'est que dans le dernier qu'il ne faut pas d'espace car qmake -project utilise ce nom pour le nom du .pro
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 mars 2008 à 23:25:14

                essais de renommer ton fichier main.c en main.cpp (et tout autres fichier en .c que tu utiliserais).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
                  27 mars 2008 à 4:18:56

                  Montres nous ton code.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 mars 2008 à 21:49:19

                    pour le nom du dossier j'ai essayé de le changer

                    D:\Qt ==> ca marche pas o_O

                    c'est pas un problem de code j'ai juste copier/coller le code qui se trouve dans le tuto

                    a la fin j'ai essayé avec le derniers code::block :-° et ca marche il faut choisir un nouveau projet puis Qt et il suffit de lui indiquer ou se trouve Qt et les includes

                    merci a tous ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 mars 2008 à 10:39:11

                      euh oui ça marche tant que t'utilises pas de macro et de mocs ... lol et des qu'il s'agit de signaux et slots il faut utiliser des macros donc tu devrait essayer de résoudre ce problème sinon, tu seras bien embêté
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Qt]erreur de compilation

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown