Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] Erreur de compilation 'vtable for xxx'

Alors que j'ai fait qmake -project qmake make

Sujet résolu
    29 septembre 2008 à 17:52:37

    Dans le TP pour le ZeroClassGenerator, j'ai une belle erreur de compilation :). D'ailleurs, je me fait insulter de tous les noms à chaque fois que j'essaye.
    Ca marchait bien, jusqu'à ce que je tape
    Q_OBJECT
    


    J'ai pourtant fait, après avoir rajouté ladite ligne, qmake -project, qmake, make, mais rien n'y fait, le programme ne veut pas se lancer, et quand je recompile avec l'IDE, il m'insulte : "undefined reference to vtable for xxx".

    Alors que si à l'instant d'après, je mets Q_OBJECT en commentaire, ça marche, la fenêtre apparait (alors que je ne refais pas une seconde fois de qmake -project, qmake, make !).

    J'ai déjà essayé la manière brute : Enlever tous les fichiers à part les *.cpp et *.h, puis recompiler avec Qt, mais ça ne fait rien^^.

    Alors, mon PC a une âme et a décidé de m'insulter jusqu'à ce que je le formate ?
    S'il-vous-plaît, aidez-moi avant que je le formate trois fois d'affiliée.
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 septembre 2008 à 18:27:50

      Moi, je le mets jamais Q_OBJECT... Sert à rien... Et puis, est-tu sur que si tu utilise genre le réseau, tu as adapté ton .pro???
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 septembre 2008 à 18:48:13

        J'ai essayé sans Q_OBJECT. La compilation marche (la fenêtre se lance), sauf que mon signal personnalisé du bouton "Générer" (dans le TP de ZeroClassGenerator) ne marche pas.

        Sinon, je n'utilise pas le réseau (ou alors mon ordinateur me joue encore un tour^^), mais qu'est-ce que tu entends par configuerre le .pro ? Je fais juste qmake -project, et ça fait le .pro, non ?

        PS : En tout cas, merci pour la réponse rapide.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 septembre 2008 à 19:14:37

          Selon les modules que tu utilises il faut le modifier un peu mais tu n'as pas du le voir donc ce n'est surement pas le cas...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 septembre 2008 à 20:29:44

            Bon, je suis arrivé à résoudre le problème.
            Il faut, après le qmake -project, qmake, make, ajouter le fichier moc_xxx.cpp dans le projet.

            Merci de t'être penché sur le problème.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 septembre 2008 à 21:40:13

              Moi, il me le crée tout seul... bizare!!!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Qt] Erreur de compilation 'vtable for xxx'

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown