Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] Erreurs de compilation sous xCode

Sujet résolu
    27 mai 2008 à 2:05:18

    'Soir,

    Je sais je sais, j'ai vu que d'autres ont déjà eu le même problème...
    Mais après avoir cherché sur SdZ et puis google et puis chez les nécromanciens du coin j'ai du admettre que c'est le foutoir sur cette question et qu'il me fallait demander de l'aide directement :)

    Voilà donc, le problème est simple, j'ai installé Qt 4.4 sous mon mac/intel à partir d'un .dmg...
    Et, évidemment, même le code le plus basique utilisant Qt me donne des erreurs car xCode me dis ne pas connaitre le nom des classes et des includes faisant référence à Qt (pour les tests j'ai utilisé le premier code fourni dans le tutoriel officiel pour le C++, donc ils sont pour sur simples et correctes).

    Pour tester j'ai ouvert une appli se trouvant dans .../developper/examples/Qt et je l'ai recompilée... elle, elle marche d'enfer alors qu'elle utilise pas mal des bibliothèques Qt....


    Si je peux me permettre, j'imagine que la solution est simple mais qu'elle fait partie des trucs "qu'on sait ou on ne sait pas"...
    Alors, je vous en prie (après deux heures à en voir sur google et à ne rien comprendre) ne partez pas dans des délires de console la tête baissée... Si vraiment la console est indispensable donnez des exemples complets, comme si vous parliez au grand-père de votre grand-père... Vraiment, ne me dites pas " tu fais un sudo, t'enchaine sur un make et ensuite c'est comme d'habb tu peux cd le fichier" parce que c'est vraiment frustrant :(

    Voilà voilu, merci d'avance :D

    EDIT :
    Désolé... j'ai perdu du temps en recherches bien bêtes puisque M@teo expliquait plus bas la procédure à suivre (j'ai honte, j'ai meme voulu effacer ce topic, qui est maintenant bien inutile, mais il n'y a pas/je n'ai pas trouvé d'option "effacer".

    Enfin bref, je fais juste remarque que sur mon mac (et je crois tous les macs) il n'y a pas de "make", mais une fois le qmake fait xCode (en admettant qu'il soit ouvert et que le projet en question soit lui aussi ouvert) demandera s'il doit prendre en charge les modifications extérieures (le qmake) ou bien s'il doit reprendre le projet avant modification, en lui disant de prendre les modif externes il ajoute toute la panoplie de frameworks nécessaires et il ne reste ensuite plus qu'à compiler pour avoir un joli .app
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Qt] Erreurs de compilation sous xCode

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown