Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] et code block

    11 mai 2008 à 3:05:12

    bonjours , quand je veux travailler avec Qt je creer un projet Qt sur code block et sa compilais bien .
    mais maintenant des que je cree un slot il me dit " undefined reference to vtable " et je suis obliger de passer par la console et sa m'ennuie grave .
    j'aimerais compiler avec code block seulement est ce qu'il yaurais une manipulation a faire ou un tutoriel afin de compiler avec code block seulement SVP .
    merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2008 à 16:00:50

      Bonjour,
      Il faut aller dans les options (du projet), puis voir les commandes executées avant la compilation (prebuilt scipt, un truc du genre).
      Et la, tu ajoutes;
      <couleur nom="vertc">(rep d'installation de Qt)</couleur>/bin/qmake
      <couleur nom="vertc">(rep d'installation de Qt)</couleur>/bin/qmake -project
      <couleur nom="vertc">(rep d'installation de Qt)</couleur>/bin/make

      Par exemple, si Qt est installé dans "C:/Qt/4.3.2", la premiere ligne sera;
      C:/Qt/4.3.2/bin/qmake


      Enfin, fait un clic droit sur les fichier de ton projet (main.cpp etc), propriétés et décoche compiler. (comme ca les fichiers ne seront pas compilés, apres la comilation de Qt)


      Et si tu as une erreur du type "no rule to make target truc", vérifie que le nom du dossier où se trouvent les sources ne contient pas d'espaces.


      Ce script ne fait que compiler. Il faut l'exécuter manuellement après.


      A tous les coups, il doit y avoir une solution plus simple que la mienne, bricolée, mais qui marche :lol:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mai 2008 à 17:07:02

        La creation d'un slot demande la macro Q_OBJECT dans le header (tu le mets au debut de la declaration de la classe, sans point-virgule apres), ensuite il est necessaire de relancer qmake(-qt4) (et peut etre aussi qmake(-qt4) -project) pour que ca fonctionne correctement
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          11 mai 2008 à 17:26:38

          Il y a un tuto qui parle de ça : ici
          J'espère que ça t'aidera :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Qt] et code block

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown