Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] Focus évènement

Et évènements en général

29 avril 2008 à 11:52:38

Bonjour,
Voilà, je débute sur la librairie Qt et j'arrive à la gestion des évènements .
Voici mon application de test : 1 QlistWidget , 1 QlineEdit et 2 pushButtons
J'arrive a ajouter/supprimer le texte du lineEdit dans la listWidget par l'intermédiaire des évènements des pushbuttons et récupérer le texte de la liste lors d'un changement de sélection là pas de problème.

Maintenant j'aimerai gérer des évènements un peu plus avancés :
Par exemple la prise de focus d'un bouton puis afficher un message ou le passage au dessus d'un bouton et lui faire changer son label.J'ai regarder du coté du signal FocusChanged() pour le focus mais je sais pas du tout comment l'utiliser, j'ai fait plusieurs tests mais soit des erreurs soit ça ne fonctionne pas.

PS:Je code sous QDevelop avec Qt Designer comme assistant
[edit] dsl j'ai fait un double post :euh: [edit]
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2008 à 12:03:03

J'ai trouver des fonctions qui peuvent m'aider:
-QWidget::focusInEvent ( QFocusEvent * event )pour le focus sur un bouton
-void QWidget::mouseMoveEvent ( QMouseEvent * event ) pour le mouvement de la souris sur un bouton
Le problème c'est que se ne sont pas des SIGNAL mais des fonctions virtuelles. Je ne sais pas comment les utilisées pour intercepter les "event" pour effectuer un traitement ensuite.
Quelqu'un pourrait m'aider?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mai 2008 à 17:36:04

c'est des fonction membres donc a mon avis si ton bouton s'appele "bouton" tu doit faire

bouton.fonction(...);

donc utiliser un test conditionnel pour changer le texte
sa doit bien revoyer true ou false ^^
a voir dans la doc ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2008 à 9:54:48