Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[QT] Pointeurs ou objets?

Sujet résolu
    5 juillet 2007 à 20:09:31

    Salut (Décidément, je suis bien la aujourd'hui). Je vais aller droit au but.

    Est-il mieux de créer des pointeurs ou des objets avec les classes de QT?
    QPushButton* button = new QPushButton("Button", this);
    QPushButton button2;

    //Lequel est le mieux et y a-t-il une différance entre les 2?
     
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juillet 2007 à 20:16:08

      La différence c'est que tu appelles des constructeurs différents pour 'bouton' et 'bouton2.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        5 juillet 2007 à 20:30:39

        Qt permet une gestion simplifiée des pointeurs (notamment grâce au new sans delete), de plus, tous les (quelques...) tutos que j'ai vu utilisent des pointeurs.
        C'est peut-être (pas sûr) dû au fait que si tu n'utilises pas new, ta variable est détruite à la fin du bloc où elle a été allouée, ce qui doit poser problème.
        A vérifier ;) .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 juillet 2007 à 23:50:38

          il est préférable d'utiliser les pointeurs à cause de la hiérarchie faite par Qt (donc du pointeur "this" dans ton 1er exemple) qui fait qu'un widget qui est détruit, libère automatiquement ses enfants (donc si ce ne sont pas des pointeurs çà posera peut être problème :s ).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [QT] Pointeurs ou objets?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown