Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt]Problème d'installation

Message : ld.exe cannot find -lQtAssistantClient

    12 octobre 2006 à 0:53:53

    Bonjour,

    Je souhaite commencer la création du GUI. Je me suis donc orienté vers la bibliothèque Qt. Pour l'installation, j'ai lu le tuto de minirop. J'utilise l'IDE CodeBlocks et la version de Qt est "4.2.0".

    Cependant, lorsque je compile, j'ai l'erreur suivante :

    Citation : Debugger

    ld.exe cannot find -lQtAssistantClient



    Les dossiers "include" et "lib" de Qt sont ajoutés au répertoires du linker et du compilateur. Dans le répertoire "lib" de Qt, il y a le fichier "libQtAssistantClient4.a". La seule différence est que il y a un 4 à la fin du dernier. Il y a aussi les fichiers "QtAssistantClient.prl" et "QtAssistantClientd.prl". Ces fichiers ont aussi un nom semblable à celui manquant. Je n'ai pas réussi à trouver en quoi consistait réellement l'extension ".prl". Sur Google, j'ai vu que s'est une extension pour le Perl :euh:

    Lors de l'installation, le message suivant survient après que j'aie rentré le chemin vers mingw :

    Citation : Installateur de Qt

    There is a problem with your MinGW installation:
    g++ version found does not match 3.4.2(Found version 3.4.4).
    Do you want to continue?(Your installation may not work)


    Je ne sais pas si le problème pourrait venir de cela.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 octobre 2006 à 12:33:27

      va dans les options du linker et change QtAssistantClient.a par QtAssistantClient4.a
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 octobre 2006 à 13:43:53

        Bonjour,
        Seuls les répertoires "lib" et "include" de Qt sont linkés. Donc les ".a" ne le sont pas directement. J'ai donc linké QtAssistantClient4.a mais j'ai toujours le même message...

        C'est assez étrange puisque le fichier qu'il demande n'est même pas linké...

        Ok le problème de linkage est reglé. CodeBlocks tentais d'inclure le fichier $QTDIR/include/QtAssistantClient.a
        Surement du à une ancienne version de Qt.

        Mais la il me demande de mettre tous les DLL dans le répertoire de l'application. Est-ce qu'il y a un moyen pour éviter cela?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 octobre 2006 à 17:03:03

          Citation : felixm813

          Mais la il me demande de mettre tous les DLL dans le répertoire de l'application. Est-ce qu'il y a un moyen pour éviter cela?


          comme toutes les DLLs, les mettre dans "windows/system32"
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Qt]Problème d'installation

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown