Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] Problème de langage

Les dialogues sont en anglais chez les autres

    30 septembre 2008 à 19:55:04

    Bonjour !

    J'ai appliqué l'astuce suivant dans mon programme pour que les menus et les boites de dialogues soit en français, en n'oubliant pas les include pour que ça marche :

    QString locale = QLocale::system().name();
    QTranslator translator;
    translator.load("qt_" + locale, QLibraryInfo::location(QLibraryInfo::TranslationsPath));
    app.installTranslator(&translator);
    


    Ça marche parfaitement, chez moi en tout cas. Les menus sont en français sur mon ordinateur de bureau (sous windows xp pro fr) mais en anglais sur mon ordinateur portable (sous windows familial fr). Il est également en anglais chez toutes personnes auquel j'ai demander de le tester, mais reste étrangement en français sur mon ordinateur de développement.

    Que se passe t'il ?

    Merci d'avance !
    A+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 septembre 2008 à 20:33:28

      faut aussi fournir le fichier qt_fr.qm (dispo dans le répertoire Qt) car c'est pas windows qui traduit le programme :p , mais je sais pas s'il faut le mettre à un endroit précis.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Qt] Problème de langage

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown