Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qt .. QWidget.

Signaux entre autre.

Sujet résolu
    23 mars 2008 à 20:37:17

    Bonjour,

    Je cherche à réaliser un petit jeu lors de mon apprentissage du C++. Les bases de Qt étant plutot bien enseignées sur le SDZ, je me suis dis pourquoi pas en Qt. J'ai commencé à regarder la doc, à manipuler QPainter et toutes les classes environnantes afin de me faire la main. Je commence à plutot bien gérer les différents effets, les motifs, les degradés, l'insertion d'images externes, les tentatives de reflet et d'ombre etc etc ..

    Cependant, je passe toujours par la methode virtuelle paintEvent, alors aillant pas tout à fait compris ce qu'est une methode virtuelle j'en fais peut être mauvais usage. Cependant, premier probleme, il n'existe pas de signal émis lors d'un appui sur une touche clavier ( embettant pour faire bouger un personnage ). Deuxieme soucis, dans paintEvent() imaginons que j'ai tout mon dessin, comment modifier celui ci, et comment passer des parametres, j'aimerais pouvoir passer en parametre la vie du joueur ( à afficher donc ), ainsi que sa position, les positions des autres personnages ( ou vaisseaux c'est pas trop définis, j'essaye de bien comprendre le fonctionnement avant de me lancer dans quelque chose de plus conséquent ). Je me ballade dans la doc, mais sur certains points elle n'est vraiment pas assez complète.

    De plus, je voulais rajouter à ceux qui auraient demandé :
    Je voudrais le faire en Qt pour sa portabilité, et car cette bibliothèque m'intéresse pour la suite. Puis je cherchais une librairie objet, apparement la SDL semble être plus faite pour ce type de projet, mais je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible avec Qt.

    Dans l'attente d'une réponse, je vous salue !
    Askerat.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 mars 2008 à 20:57:55

      Pour les évènements, regarde le tuto de troltech http://doc.trolltech.com/4.3/tutorial.html . Il explique surement comment ça fonctionne.

      Une biblio comme la SDL? SFML. Avantage sur Qt : les ressources sont utilisés de manière plus ciblées qu'avec Qt pour ce genre de projet. http://www.sfml-dev.org/index-fr.php
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mars 2008 à 18:09:55

        regarde le tutoriel proposé au dessus. Il y a tout ce que tu dis

        -utilisation du painter
        -signaux émis par le clavier
        -intégration dans une fenêtre pour au final avoir un vrai jeu
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Qt .. QWidget.

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown