Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] recuperer les items présent dans un QComboBox

Sujet résolu
    1 octobre 2008 à 12:43:09

    Bonjour,

    Je voudrais savoir comment récupérer les Items présent dans un QComboBox. Par exemple, si dans mon QcomboBox j'ai cliqué sur l'item "+", comment pourrais-je savoir qu'il à été sélectionné ? Si j'ai plusieurs Items, comment pourrais-je savoir sur lequel on a cliqué ?

    Merci !

    The fan of Charlotte
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 octobre 2008 à 19:35:06

      Quand on change le QComboBox de valeur, le signal currentIndexChanged() est émis.
      Le signal est surchargé, voici les 2 prototypes :
      • void currentIndexChanged ( int index ) : index est la position du nouvel élément sélectionné (le premier élément a pour indice 0, comme les tableaux)
      • void currentIndexChanged ( const QString & text ) : text est le nouveau texte sélectionné


      Si à un autre moment dans ton code tu as besoin de voir quel valeur est actuellement sélectionnée, sache que la fonction currentIndex() te renvoie la position de l'élément actuel (prototype : int currentIndex () const )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 octobre 2008 à 19:45:56

        d'accord ! Merci pour ton aide ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Qt] recuperer les items présent dans un QComboBox

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown