Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] SIGNAL et SLOTS

    2 juillet 2007 à 15:16:59

    Salut, je débute dans Qt et se voulais vous demander si ce code est bon par rapport au signals et slots

    #include <QApplication>
     #include <QFont>
     #include <QPushButton>
     #include <QWidget>
     
     void createWindow(QWidget);

     int main(int argc, char *argv[])
     {
         QApplication app(argc, argv);

         QWidget window;
         window.resize(800, 600);

         QPushButton quit("Quit", &window);
         QPushButton hello("Hello", &window);
         quit.setFont(QFont("arial", 18, QFont::Bold));
         quit.setGeometry(120, 120, 180, 40);
         hello.setGeometry(398, 52, 180, 40);
         QObject::connect(&quit, SIGNAL(clicked()), &app, SLOT(quit()));
         QObject::connect(&hello, SIGNAL(clicked()), &app, SLOT(createWindow()));
         
         
         
         window.show();
         return app.exec();
     }
     
     void createWindow(QWidget windows)
     {
          QPushButton help("Help !", &windows);
          help.setGeometry(400, 400, 50, 100);
          help.show;
          windows.show;
     }


    @+ et merci de vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2007 à 17:07:49

      "savoir si mon code est bon".

      Réponse un peu brutale peut-être, mais y a qu'à tester pour le savoir....

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        2 juillet 2007 à 17:58:28

        Tout d'abord, la réponse à ta question se trouve là: Surprise!

        Ensuite, d'un point de vue purement logique: depuis quand "createWindow" est-il un membre de l'objet "app"? et qui plus est, QObject::connect est prévu pour connecter les signaux et des slots; jusqu'a preuve du contraire "createWindow" n'est ni l'un, ni l'autre.