Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] soucis de compilation

    25 août 2008 à 13:32:19

    bonjours à tous ,aujourd'hui j'entame un tutoriel (celui ci lien en question ) je l'entame tout va bien puis j'écrit le code que mateo à écrit tout va bien ma fenêtre souvre pui plus loin arriver au moment ou il explique pour metre un icone a la fenêtre je lesaye et la mon compilateur devien fous il marque "balbalbalba.debug.debug.debug" tout plin de foi (une 20ene) puis je réssaye avec le code initial (qui ouvre simplement une fenête ) et il me marque bug sans numéro de ligne

    #include <QApplication>
    #include <QWidget>
    
    
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        QApplication app(argc, argv);
    
        QWidget fenetre;
        fenetre.show();
    
        return app.exec();
    }
    

    personnellement je ne vois pas d'erreur (j'ai même essayer en collant le code de m@teo pareil), bref temps que mon compilateur me met qu'il y'a une erreur je ne peu plus avancée ,j'attend avec impatience vos réponse (au passage désoler pour les fautes un peux trop présente dans mon message)

    edit : en deplacans le projet dans un autre dossier le problème ses resolu, mais au boud de quelque temps le problème revient je doit constamment changer de dossier c'est embetant si quelquin a une solution je suis prenneur.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 août 2008 à 16:53:53

      Tu es sous Windows ? Si oui, revois le chapitre sur "qmake -project, qmake et make" (ça pue d'ailleurs ça).

      Sinon, la balise se trouve à "Code", tu cliques sur le petite flèches toute mignonne, et BIM, C++ !

      Et fais attention à ton orthographe, te lire est une véritable horreur ! :p

      Aussi, poste toutes les erreurs s'il te plait ;) Merci d'avance.

      EDIT : Je tiens d'ailleurs à expliquer que le code de m@théo21 pour mettre une icône n'est pas le plus simple, on peut faire bien mieux avec les ressources ;) Ca évitera d'avoir à filer l'icône avec le programme, ce qui est bénéfique, de plus l'icône apparait sous le desktop ET dans le menu de chaque fenêtre, ce n'est pas fabuleux ça ? ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 août 2008 à 2:12:06

        oui je suis sous windows,les qmake je fait

        cd chemain
        qmake -project
        qmake
        make

        sa marchais bien jusqu'a hiére donc normalement ça ne vien pas de la (dans le doute j'ai été revoir le tuto,c'est bien ses commande ), pour les bug il marque ça

        Makefile.Debug:122: warning: overriding commands for target `debug/main.o'
        Makefile.Debug:119: warning: ignoring old commands for target `debug/main.o'
        mingw32-make[1]: Entering directory `C:/teste/teste/teste'
        g++ -c -g -frtti -fexceptions -mthreads -Wall -DUNICODE -DQT_LARGEFILE_SUPPORT -
        DQT_DLL -DQT_GUI_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_THREAD_SUPPORT -DQT_NEEDS_QMAIN -I"..\..
        \..\Qt\4.4.1\include\QtCore" -I"..\..\..\Qt\4.4.1\include\QtCore" -I"..\..\..\Qt
        \4.4.1\include\QtGui" -I"..\..\..\Qt\4.4.1\include\QtGui" -I"..\..\..\Qt\4.4.1\i
        nclude" -I"." -I"c:\Qt\4.4.1\include\ActiveQt" -I"debug" -I"." -I"..\..\..\Qt\4.
        4.1\mkspecs\win32-g++" -o debug\main.o teste\main.cpp
        g++ -enable-stdcall-fixup -Wl,-enable-auto-import -Wl,-enable-runtime-pseudo-rel
        oc -mthreads -Wl -Wl,-subsystem,windows -o debug\teste.exe debug/main.o debug/ma
        in.o  -L"c:\Qt\4.4.1\lib" -lmingw32 -lqtmaind -lQtGuid4 -lQtCored4
        C:\MinGW\bin\..\lib\gcc\mingw32\3.4.2\..\..\..\..\mingw32\bin\ld.exe: cannot ope
        n output file debug\teste.exe: Permission denied
        collect2: ld returned 1 exit status
        mingw32-make[1]: *** [debug\teste.exe] Error 1
        mingw32-make[1]: Leaving directory `C:/teste/teste/teste'
        mingw32-make: *** [debug] Error 2


        (merci pour le chemain de la doc pour l'afichage de l'icone :) )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 août 2008 à 8:41:35

          Permission denied -> Impossible d'écrire le .exe, le programme est déjà lancé, ou le disque est protégé en écriture. Ferme le programme...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 août 2008 à 12:44:44

            Le programme n'étais pas ouvert, j'ai bien entendu vérifier,le problème ne vient pas de la.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 septembre 2008 à 17:27:12

              Bonjour,
              Des fois quand tu test un programme et qu'il plante il n'apparait dans les programmes de CTRL ALT SUPP
              Regarde si tu ne le vois pas dans les processus
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 septembre 2008 à 15:53:17

                en suppriment a chaque foi le ficher.o et en re faisan Qmake a chaque compilation la compilation marche,étrange,mateo avais parler d'un moyen de compiler juste en clinquant sur l'icône du compilateur de l'ide utilisée quelquin aurais un tuto pour savoir compiler de cette manière?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Qt] soucis de compilation

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown