Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt] utilisation de méthode

But : cacher un bouton

    23 avril 2008 à 14:49:02

    Bonjour,

    J'ai créé un bouton avec QPushButton que j'aimerais cacher mais qu'il soit toujours actif et je ne trouve pas la méthode qui pourrait me faire ca !

    J'ai essayé "hide()" mais dans ce cas il me cache bouton et le rend inactif.
    J'ai également essayé "setVisible(false)" mais je dois mal l'utiliser car cela ne marche pas.

    Voici la commande que j'ai tapé qui me retourne une erreur lors de la compilation :

    bouton->QWidget::setVisible(false);
    


    Si vous avez une solution je suis preneur.
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 avril 2008 à 15:11:24

      Tu as compris comment te serveir des fonctions membres ?
      Car là tu vient de prouver que non.
      C'est :
      bouton->setVisible(false);
      

      si bouton est un pointeur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 avril 2008 à 15:29:23

        Autant pour moi, le problème ne venait pas de la ligne de commande car j'avais bien essayé de taper ce que tu m'as dis mais il me mettait une erreur a la compilation.

        Mon erreur venait que mon bouton ne s'appelait pas en fait "bouton"
        Erreur stupide sur lesquelles on s'acharne parfois.

        Bref j'ai donc bien corrigé ce problème, tapé la ligne de commande correcte, mon bouton est bien caché mais encore inactif lorsque je clique dessus comme si il n'y avait rien.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Qt] utilisation de méthode

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown