Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[QtDesigner]Problème avec les layout

ça marche po :(

Sujet résolu
    25 septembre 2008 à 21:53:14

    Bonjour à tous !
    J'ai un petit problème avec QtDesigner : je débute et pour mon premier programme (qui serait plutôt un programme de test) j'ai disposé des QPushButton dans un QGridLayout. Mais quand je teste le programme, je retrouve les défauts du positionnement absolu (boutons non centrés ni redimensionner lors d'un redimensionnement de fenêtre).
    Je ne comprends pas puisque le layout devrait corriger ce problème. J'ai donc essayé de rajouter des setLayout dans le constructeur, je suis aller bidouiller le code généré grâce au fichier ui mais ça n'a rien changé. Y arait-il un truc concernant l'utilisation des layouts avec QtDesigner que j'aurais zappé ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 septembre 2008 à 22:16:12

      Plus bas, partie "Utiliser les layouts".
      C'est bien expliqué pourtant.

      Citation : M@teo21

      [...]
      Pour une fenêtre simple comme celle-là, nous n'aurons besoin que d'un layout principal.
      Pour définir ce layout principal, le mieux est de passer par la barre d'outils :

      Image utilisateur

      Cliquez sur une zone vide de la fenêtre (en clair, il faut que ce soit la fenêtre qui soit sélectionnée et non un de ses widgets). Vous devriez alors voir les boutons de la barre d'outils des layouts s'activer, comme sur l'image ci-dessus.
      Cliquez sur le bouton correspondant au layout vertical (le second) pour organiser automatiquement la fenêtre selon un layout vertical. :)
      Vous devriez alors voir vos widgets s'organiser comme ceci :

      [...]

      Tu es sûr de bien faire ça ??
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 septembre 2008 à 15:11:00

        Ah non, j'utilisais les layouts sur le côté en faisant un glisser/déposer, et effectivement, ça ne fait pas la même chose... D'ailleurs de ce fait je ne vois pas l'intérêt des layouts glisser/déposer car ils ont l'air eux même positionnés de manière absolue...
        Et bien merci beaucoup maintenant je vais pouvoir me débrouiller.
        @+ !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 septembre 2008 à 15:16:11

          Citation : Tot

          Ah non, j'utilisais les layouts sur le côté en faisant un glisser/déposer, et effectivement, ça ne fait pas la même chose... D'ailleurs de ce fait je ne vois pas l'intérêt des layouts glisser/déposer car ils ont l'air eux même positionnés de manière absolue...
          Et bien merci beaucoup maintenant je vais pouvoir me débrouiller.
          @+ !

          Ils ont un intérêt pour mettre un layout dans un layout ?? o_O
          En fait je sais pas, j'utilise toujours ceux de la barre d'outil.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [QtDesigner]Problème avec les layout

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown