Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qu'elle est ma distribution ?

linux préinstallé

    9 août 2010 à 10:55:12

    Bonjour,
    Je viens "d'hériter" d'un neetbook de 2 GO de disque dur sur lequel est préinstallée une version linux ayant comme référence 2.6.24Build475002.

    J'ai lu et relu le tuto de M@teo 21 mais je ne trouve pas de solutions à mes difficultés.

    a ) Lorsque ma machine démarre aucun écran de boot et impossible de se rendre dans le bios (touches F2, supp...sans effet)

    b ) L'écran affiche PINEAPPLE avec quatre fenêtres INTERNET,TRAVAIL,PARAMETRES,AUTRES avec chacune
    des icones d'applications :Traitement de texte, Video, Photo, Wifi, Email etc donnant accés à des programmes MAIS


    - Je ne sais pas quel distributeur est sur mamachine
    - Je n'ai pas la main sur un explorateur de fichier (Nautilus ou autres )
    - Je ne peux pas ouvrir de console touches CTRL-ALT-F1 ....F6 sans effet



    L'un d'entre vous connaitrait ce genre d'installation et comment prndre la main sur le programme ?


    :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2010 à 13:34:00

      Bonjour! ;)

      Ouvre un terminal et essaye la commande :

      uname -a
      


      Bonne chance!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 août 2010 à 14:51:52

        C'est sympa mais...........
        Je n'ai pas la main pour ouvrir un terminal
        Je n'ai pas de fenetre pour Application->Accessoires-> etc..........


        Je pense que mon programme LINUX est paramétré pour un minimum d'application avec impossibilité de rentrer sur un panneaux de configuration quelconque....SAUF ?

        Merci de ton aide
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 août 2010 à 15:04:00

          Un systeme Linux sans terminal c'est bizarre!
          Que te propose les fenetres "paramètres" et "autres"?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 août 2010 à 15:40:19

            Salut,

            Si ton netbook a un lecteur cd, tu peux passer par chroot pour accèder à ton système grâce à un live cd .
            Le "comment faire" ici : chroot

            Sinon, un noyau 2.6.24 est "relativement" ancien ( 2008 ) . Les distributions linux actuelles étant livrées avec un noyau plus récent . Des infos sur les versions de linux ici

            Édition : Sinon en fonction de la référence : marque, numéro ... tu peux peut être trouver des infos sur le site du constructeur .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            uname -a : Linux sid 3.14-1-amd64 #1 SMP Debian 3.14.7-1 (2014-06-16) x86_64 GNU/Linux
              9 août 2010 à 17:58:42

              Merci de vous interesser à "mon cas"
              a)
              Paramétres:
              Paramétre d'éclairage de l'ecran
              Réglage du son
              Reglage date et heure
              Langue et clavier
              Profil propriétaire
              Autres:
              7 Zip
              Installation de logiciels
              Imprimante
              Rien qui nous intéresse !

              b) Netbook sans lecteur CD, c'est un miniPC


              Ce qui m'ennuie le plus c'est de ne pouvoir aller dans le BIOS et surtout de ne pouvoir ouvrir de console.
              Tous mes boutons restent muets ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                9 août 2010 à 18:04:59

                Dans installation de logiciels, tu peux peut-être voir tes dépôts?!

                Dans ce cas, ça serait simple de savoir quel distribution est installé, mais enfin, ça m'étonnerait que tu ai accès à ces configurations...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 août 2010 à 19:15:30

                  BJR GNU/LINUX

                  Tu viens de me donner une piste.........!

                  Installation de logiciels ma fenêtre est vide et je pense qu'il s'agit des logiciels que je pourrai installer CAR :
                  la machine possède ABWORD rn traitement de texte et....GNUMERIC en
                  tableur :
                  Pour le Bizu que je suis GNUMRIC c'est pas GNOME ?

                  Je pense que le programme est bloqué sur certaines fonctions compte tenu de la modicité du disque ...!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 août 2010 à 16:20:23

                    Bonjour,

                    Après avoir lu, j'ai voulu en savoir plus sur le fameux PINEAPPLE.

                    Je voudrais savoir si s'est le même : ici

                    Vu comment le pc à l'air d'être, je changerai de système d'exploitation à ta place.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 août 2010 à 18:36:33

                      Pareil que koax, j'étais tombé sur le même lien .
                      Le mieux serait d'installer une distribution toute "fraiche" par usb .
                      Peut-être ubuntu netbook edition, pour la qualité de sa documentation, son forum réactif et son côté "user-friendly" qui permet de faire les premiers pas sous linux sans trop de prise de tête . Image utilisateur

                      Invader inside Image utilisateur:p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      uname -a : Linux sid 3.14-1-amd64 #1 SMP Debian 3.14.7-1 (2014-06-16) x86_64 GNU/Linux
                        10 août 2010 à 18:40:32

                        Citation : tyson111

                        Un systeme Linux sans terminal c'est bizarre!
                        Que te propose les fenetres "paramètres" et "autres"?


                        What about TTYs ?

                        Tu peux lancer la commande uname -a dans une console, pour cela, tu fais ctrl+alt+f1

                        Pour revenir à ton écran habituel, ctrl+alt+f7
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          11 août 2010 à 18:00:48

                          C'est en CP qu'on apprends à lire, certains n'y sont pas encore passés?! ^^

                          Citation

                          - Je ne peux pas ouvrir de console touches CTRL-ALT-F1 ....F6 sans effet

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 août 2010 à 18:27:10

                            BJR KOAX

                            Oui c'est la même usine à gaz........................;
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 août 2010 à 17:25:42

                              Dans ce cas tu peux installer une autre distribution en passant par une clé USB si le lecteur CD est manquant, beaucoup de distributions le permettent, après je ne sais plus trop comment.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 décembre 2010 à 1:11:47

                                Plus d'info sur ce pc (une demi-journée de recherche)(même pc avec "pineapple" dessus) :
                                - pour accéder à une console (x-term) : ctrl+alt+X
                                - la commande : #uname -a; -> donne en gros deux infos : linux,mips
                                - la commande : #cd /; puis #ls -l; indique un dossier linuxrc

                                un site parle de ça : http://www.littlelinuxlaptop.com/

                                En gros, il n'y a pas de bios. Je pense que c'est un chargeur d'amormorçage (lilo ou milo ou un truc du genre)

                                Comment booter sur une clé usb ? Je voudrais installer xubuntu à la place de ce "pc bridé".

                                Merci d'avance
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 mai 2011 à 19:25:44

                                  cher amis.
                                  J'ai étais dans la méme situation il n'y a pas longtemps.
                                  Ton ordis est un model produit en chine et vendue dans le monde entier sous des noms différent/@cube/razorbook etc...
                                  Au états-unis il est trés populaire et il est connue sous le nom de trendtac.
                                  Ta distrib s'appelle linux-ce ou xenium .
                                  Tu ne peux pas la changer pour ubuntu,fedora.
                                  Car son processeur et basé sur une architecture expérimentale :mips

                                  Tu na pas de boot setup.
                                  HEUREUSEMENT

                                  Un devellopeur americain a créer une distrib faite pour les trendtac son nom:linux 3mx.

                                  Pour l'installer tu copie les fichier télecharger sur un carte sd formaté en fat16 DE 512 mb minimum et de 4 GB maximum.

                                  Tu mes la carte dans le lecteur.
                                  Tu allume l'ordi et tu appuie simultanément f3 plusieurs fois.
                                  Tu t'assure qu'il est branché au secteur
                                  Tu laisse faire une sorte de mise a jours et c'est fini.

                                  POUR PLUS DE QUESTION GOOGLE EST TON AMIS.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    9 mai 2011 à 18:07:54

                                    Débian semble se porter sur MIPS hein.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      9 mai 2011 à 18:27:45

                                      Citation

                                      Car son processeur et basé sur une architecture expérimentale :mips


                                      Je pense qu'il existe plus d'exemplaires de processeur MIPS dans le monde que de processeurs compatibles x86. Pour une architecture vieille de 30 ans sur laquelle se base encore une grande part des microcontrôleurs du marché, c'est un peu normal tu me diras.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        10 mai 2011 à 20:31:10

                                        Pour te répondre NougatRillettes debian gére les mips la n'est pas le probléme il réside dans l'installation.
                                        Pas de bios donc pas de démarage en live usb o_O .
                                        Mais juste la possibilité de faire une mise a jour avec une image img.
                                        Les distrib qui son compatible son: debian etch
                                        et linux 3mx.
                                        Faite une recherche sur :http://www.littlelinuxlaptop.com
                                        le site de référence sur le sujet mais faite gafe ya plein de lien mort : :lol:
                                        Si ya des interogation envoyer moi des mp . :D
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          25 juillet 2011 à 22:42:07

                                          Bonjour,

                                          J' ai moi aussi un minipc PINEAPPLE, sauf que moi il démarre mais reste bloqué sur le logo de démarrage
                                          si vous connaissez un moyen pour le faire démarrer, je vous en remercie d' avance

                                          Rémi Gascou
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 juillet 2011 à 11:12:11

                                            alt+F2 ouvre un lanceur ? Si oui, essaye de booter des terminaux (xterm, gnome-terminal par exemple)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              25 juillet 2012 à 17:07:59

                                              Je cherche désespérément à télécharger 3MX Ultra 3 mais je ne parviens pas à trouver le moindre lien non mort... Si quelqu'un pourrait m'aider...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Qu'elle est ma distribution ?

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown