Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qu'en pensez-vous ?

besoin d'être rassurée

30 septembre 2007 à 23:29:15

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai en charge la réalisation d'un site web, et mon boss m'a dit de travailler avec des prestataires sur ****

j'ai regardé avec mon responsable, et le concept du site parait excellent, du point de vue théorique "sur papier".

qu'en est-il en réalité ? est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu une expérience avec ce site ? ils sont sérieux ? merci de votre retour !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 octobre 2007 à 1:27:37

C'est juste une plateforme de mise en relation, ton soucis ici, ce n'est pas la confiance envers le site web, mais envers les prestataires avec qui tu auras des contacts.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

1 octobre 2007 à 16:49:00

Je comprends bien. C'est le prestataire qui compte. Par contre, voilà, **** offre des garanties, par exemple, de me rembourser si le prestataire fait pas son travail. ils ont apparemment un service de médiation/arbitrage. Ils proposent également des outils de collaboration en ligne, le paiement se fait par eux, etc etc...

le service, dans son ensemble, me parait très intéressant, et ca sort de l'ordinaire des plateformes de mise en relation habituelles

par contre, pour rebondir, le prestataire a beau etre bon, si **** n'assure pas, ça sert à rien

c'est ça que je voulais savoir
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 octobre 2007 à 10:52:39

bonjour à tous,

*** hors-sujet ***

pour info et pour plus de transparence, sachez que "alexandra1980" (alias "jennifer1983" ou autres) travaille en fait pour **** et écume depuis quelques jours les forums de France sous divers pseudo (une recherche Google sur le titre de ce sujet vous en convaincra), en se faisant passer tour-à-tour pour une graphiste ou une développeuse, afin de créer, sous couvert de "demande d'avis", un buzz fictif autour de l'offre de **** grâce à de faux sujets leur donnant une image positive : vous pouvez essayer, si vous faites part d'une quelconque réserve quant à leur services, elle répondra systématiquement à quel point ça a l'air super.

un exemple -parmis d'autres - ici >> http://www.kob-one.com/viewtopic.php?topic=9965&forum=6&start=0

ce n'est pas la première fois (loin de là) qu'une entreprise pense pouvoir s'offrir un peu de publicité à bon compte en abusant de la bonne volonté des communautés, ça méritait donc d'être signalé pour rétablir la balance.

*** fin du hors-sujet ***


maintenant que les choses sont plus claires, et puisque c'est un avis objectif et argumenté qui est demandé, en voici un :

les plateformes d'appels d'offre comme **** sont surtout fréquentées par :

- d'un côté, des graphistes/devs débutants et/ou sans expérience et/ou sans travail qui cherchent désespérement à grapiller quelques centimes et quelques premières références en cassant les prix pour se vendre coûte-que-coûte au premier client qu'ils pourront accrocher
- de l'autre côté des clients sans budget, dirigeants de TPE/PME, voire particuliers, qui cherchent avant tout à obtenir le moins cher possible un service qu'ils ne sont pas en mesure d'évaluer sur d'autes critères que celui du prix, et qui choisiront donc systématiquement le mieux-disant avant d'essayer après coup d'en faire rentrer le plus possible dans le devis de départ (c'est de l'ultra-vécu ça hein, un grand classique).

d'un côté comme de l'autre, on est donc dans le fond du panier au niveau de la qualité, des prix, de l'intérêt, des perspectives.
une sorte de "sous-marché" que j'encourage tout le monde à éviter et, le cas échéant, à quitter au plus vite.

si vous êtes client : même à budget limité, il est toujours beaucoup plus efficace d'essayer de chercher par soi-même quelques prestataires au book honnête pour leur expliquer son contexte et leur demander ce qu'on peut avoir pour ce prix, quite à adapter le travail pour obtenir le meilleur rapport, plutôt que de balancer un brief vite fait dans le vent et un peu d'argent de poche en espérant que par miracle on arrivera à avoir un produit de qualité.
recruter, même un freelance, c'est un peu de travail (c'est votre travail), ça ne se fait pas par-dessus la jambe en remplissant un formulaire sur un portail à la con. sinon on a des résultats en conséquence, y'a pas de miracles.

si vous êtes graphistes/dev : il est beaucoup plus efficace et bénéfique à moyen terme de ne pas perdre de temps sur ce genre de voies de garage, et de travailler plutôt à se fabriquer la vraie clientèle qui nous manque par des méthodes éprouvées : affûter ses compétences (veille, auto-formation), diversifier sa prospection (clients directs mais aussi agences), améliorer ses produits de communication (bon site, plaquettes, référecement)... en règle générale, réfléchir à pourquoi on manque de clientèle et comment y remédier; les services comme **** ne faisant défintivement pas partie des solutions.
si on a un semblant de savoir-faire et qu'on arrive à le faire savoir, ça finit généralement par porter ses fruits.

voilà donc ce que je pense, après 6-7 ans dans le métier, de **** et des services de même type : des plateformes de seconde zone où des clients pingres côtoient des prestataires au rabais, dans un joyeux festival de contrats foireux, de budgets ridicules, de briefs incomplets, de relations tendues, de complications interminables et de résultats navrants, dont tout le monde sort finalement perdant.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 octobre 2007 à 12:01:46

Oh comme je DETESTE ce genre de pratique ! Merci pour la remarque tralalou.


C'est gagné, désormais toute mention de ce service sur les forums sera systématiquement supprimée / censurée sur le site du zéro. Vous vouliez de la pub gratuite, vous n'en aurez aucune.

Si vous voulez travailler avec nous, je vous invite plutôt à consulter la page prévue à cet effet :
http://www.siteduzero.com/publicite-440.html

Merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)